Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Lenteur des mises à jour chez Microsoft

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Puisque le site M$ parlait de "Restaurer les MàJ masquées" j'ai cru comprendre qu'il suffisait de les cacher de la liste pour ne plus avoir à s'en taper la recherche à chaque fois...

C'est sans doute ce que l'on appelle prendre ces désirs pour des réalités.

Résultat pour les MàJ de sécurité j'ai le choix entre la détection par Secunia.com qui ne me donne pas toujours les mêmes résultats que Update M$, et Ms, d'une longueur croissante.

Je ne suis pas développeur je n'ai donc pas besoin que l'on me signale à chaque fois que je n'ai pas mis à jour M$ Visual Studio,

je ne suis pas programmeur, je n'ai donc pas besoin que l'on me signale à chaque fois que je n'ai pas mis à jour Framework,

et chaque inventaire préalable aux MàJ, j'ai droit à une tentative de MàJ préalable de Framework 3.5 SP1 (... KB951847) qui fini régulièrement par "Framework 3.5 SP1... n'ont pas été installé".

A la suite de quoi je peux vérifier l'identité des KB de sécurité manquants...

Je suis alerté par secuser.com, une sorte de généraliste mais comment éviter de perdre du temps à chaque fois ? Ça commence à être longuet ces MàJ...

Merci.

Modifié par tokey

Posté(e)

Bonjour,

Ça commence à être longuet ces MàJ...

Je connais ces problèmes de MAJ... si des MAj ne s'installent pas regarder ICI

Si ce sont des MAJ de .Net, il est préférable de désinstaller la version qui pose problème, nettoyage, reboot et réinstallation.

Ce qye je fais quand il y a plusieurs MAJ, je les fais une après l'autre avec reboot entre chaque :outch:

Posté(e) (modifié)

Merci, j'applique et je note.

Edit :

Hé bien, ce fut rapide ! Si c'est le cas pour tous les pb résolvables par Fix it, je les conseille ! ! !

Résultat : A priori c'est OK. Je refais un tour chez eux...

Modifié par tokey
Posté(e)

Un p'tit tout chez M$ avec IE.... et le résultat est le même.

Tentative de MàJ préalable de Framework 3.5 SP1 (... KB951847) qui fini régulièrement par "Framework 3.5 SP1... n'ont pas été installé".

Un coup pour rien.

Donc j'ai pu ka désinstaller le Fixit et à trouver le moyen de désinstaller efficacement et définitivement Framework plutôt que de le laisser dormant et occuper de la place alors qu'il ne me sert à rien !

Connaissez-vous un moyen efficace ?

Merci.

Posté(e)

J'ai arrêté l'ordi pour déjeuner... au démarrage il manquait une dll à l'antivirus qui ne pouvait donc être lancé sauf à le réinstaller. J'ai donc voulu le désinstaller mais il lui manquait une autre dll...

Donc je suis reparti d'un point de restauration comme ça j'ai aussi trouvé la solution pour désinstaller le "Windows Power Shell 1.0" qui semblait vouloir s'enraciner...

Merci.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour tokey,

Dès que tu considéreras que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

Posté(e)

Le bon fonctionnement de Avira semble lié au M$ Visual Studio C++ 2010.

L'ultime KB framework qui couvre plusieurs versions n'est toujours pas installble sur ma bécane et pour l'instant comme j'en ai ras le bol...

Merci pour tout.