Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Test Smart sur disque dur NAS Synology


VdeLab

Messages recommandés

Bonjour,

 

depuis plusieurs semaines maintenant, mon NAS synology (DS212, avec gestionnaire DSM 4.1) me signale des résultats anormaux pour le test périodique SMART qu'il effectue.

Il y a un des paramètres (seek_error_rate) qui sort apparemment de la plage de tolérance, mais je n'en sais trop rien.

 

Dans mon NAS synology, j'ai deux Disques durs Seagate, en RAID 1 (Hybrid, une spécificité Synology).

Les deux disques sont identiques : ST2000DL003-9VT1 (2To)

Je les ai depuis Septembre de cette année, donc encore assez récents.

 

Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est grave, ou si ça peut reste tel quel pendant longtemps? Est ce que c'est un motif de garantie vers seagate? Je les ai acheté sur Amazon.

 

Voici quelques capture d'écran:

b2Bxh.png

T4fsX.png

 

 

Merci d'avance de votre aide...

 

Vdelab

Modifié par VdeLab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

compte tenu de ce que le disque est dans mon NAS réseau, y a-t-il un utilitaire capable de faire un scan disque directement dessus, ou bien faut-il que je le démonte et le mette dans un lecteur DD externe?

De plus, je suppose que le DD est formaté en ext4 genre linux (qui est la toile de fond du systeme synology...) Est ce que ça marchera?

 

 

Merci d'avance,

Vdelab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Normalement dans l'interface du NAS, vous devriez voir un menu afin de diagnostiquer l'état des disques.

 

Vous pouvez connecter le disque dur sur un PC sous Windows et faire un CHKDSK ca ne posera pas de problème puisque là nous cherchons des erreurs MECANIQUES ;)

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...