Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage Windows XP


Manu84400

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Mon PC Windows m'a fait un magnifique plantage dans la nuit d'avant hier à hier.

 

Quand j'ai pu le rallumer, il a fait un contrôle du disque et je me suis retrouvé avec une configuration style sortie d'usine et tous mes fichiers avaient disparus.

 

J'ai donc voulu faire une restauration et là Oh surprise ! pas de point de restauration (sauf celle du jour où j'ai redémarré l'ordi) or, il y avait une sauvegarde automatique de points de restauration. J'ai réussi à rentrer dans le System Volume Information et là non plus aucune date de restauration antérieure au plantage.

 

Dépité, j'ai lancé Recuva pour voir ce que j'avais à récupérer et là j'ai récupérer pas mal de fichiers config et des RestorePointSize de dates antérieures, bref pas mal de petits fichiers qui ressemblent étrangement à ce que l'on trouve dans les dossiers _Restore habituellement. J'ai beaucoup de fichiers de ce type en date du 09 novembre (date antérieure au plantage) et je me demandais si je ne pouvais restaurer à partir de ces fichiers et si oui comment faire ...

 

En effet, je n'ai pas envie de me refarcir toute la réinstallation de mes logiciels, de répartir les fichiers récupérés entre cinq sessions (eh oui, c'est l'ordi familial), etc ...

 

Je serais très reconnaissant si quelqu'un pouvait me renseigner.

 

Merci d'avance

 

Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Manu, et bienvenue sur Zébulon !

;)

 

Évite de dupliquer ton sujet dans plusieurs sections, cela disperse l'attention des helpers… et aurait tendance à agacer. J'ai supprimé le sujet identique que tu avais ouvert dans la section Optimisation, Trucs & Astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...