Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour/bonsoir à tous et a toutes !

Je me permets de poster un sujet pour que vous, forumeurs, puissiez m'aider.

Je dispose d'un budget de 500€ pour un nouveau PC, et beaucoup de mes amis m’ont dit « monte un PC toi-même ! »

Donc je suis allé sur topachat faire cette config Config'o'Matic - Votre PC sur mesure !

Est-elle assez puissante pour jouer dans de bonne conditions à battlefield 3, Assasin's creed 3, bref des jeux récents ?

Sinon, pourriez-vous m'aider à choisir des composants plus performants pour le même prix final (je dispose déjà des pièces comme l'écran, la souris, le clavier) ?

Cordialement, Kayser.

Posté(e)

Très bon choix de config, difficile de faire un meilleur rapport qualité/prix/performances ! Cependant, j'ai quelques petites reflexions si cela peut t'aider un peu :

- Pourquoi ne choisis tu pas l'alim Antec High Current Gamer Series, 620 W, 80+ Bronze (64.90€) : Quasiment le même prix mais plus puissante, si jamais tu veux ajouter du matos plus tard comme par exemple une seconde carte graphique.

- Pour le disque dur, as-tu vraiment besoin de 1.5To ? Car le disque dur selectionné n'est pas mauvais en soit pour du stockage. Mais pour un disque dur système+stockage+programmes, il ne sera pas au top (5400t/mn, SATA II, 32mo de cache) : Perso, je me tournerai vers un Seagate 1To 64mo SATA III 7200t/mn. Quite ensuite à racheter un disque dur plus tard si la place venait à manquer. Mais pas la peine de se focaliser sur la taille du disque dur.

- Pense à prendre un autre ventirad que celui d'origine pour le processeur : Meilleur refroidissement et surtout silence de fonctionnement. Pas besoin de se ruiner, tu peux prendre par exemple un Coolermaster Hyper 212 EVO (24€) ou le Coolermaster Hyper TX3 EVO (17€)

- Je chipote une dernière fois : Il me semble que pour quelques euros de plus (5€ exactement) tu peux te tourner vers le Processeur AMD FX-4170 Black Edition (4.2 GHz) qui à l'avantage d'être sur la nouvelle plateforme AM3+ Bulldozer

Voila ! Quoi qu'il en soit ta config de base est suffisante pour jouer aux derniers jeux tels que BF3 ou Assassin's Creed 3 !

Bon achat à toi

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toi rico255, merci de tes réponses, Pour le disque dur j'ai besoin au moins d'un TO, ensuite pour ce qui est de l'alimentation je ne l'avais pas vu, mais 620W ce n'est pas superflu ?

Ensuite coté processeur, celui que tu ma cité, est t'il compatible avec la carte mère ?

Donc d'après tes conseils j'en déduis ceci,http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10050610&z1=in10053553&z3=in10052683&z4=in10061797&z6=in10057247&z10=in10055875&z11=in10052793

Est ce mieux ?

Les rams sont t'elles compatible avec la carte mère ? merci de tes futures réponses qui me seront très utiles

Modifié par Kayser
Posté(e)

Hello,

Voici ce que donne la config que je te recommande :

ICI

Pour l'alim, ca ne me parait pas superflu dans la mesure ou le processeur AMD et la carte graphique ATI consomment pas mal. Ca te permettra aussi de pouvoir uppagrader ta config ou d'ajouter des periphériques sans te soucier de l'alim... A mon avis pour 1€ de plus, il ne faut pas hésiter.

Sinon, pour le processeur et la mémoire, comme tu le vois avec le lien ci-dessus, ils sont compatibles avec la carte mère.

Au final on arrive à 546€ !

Bon achat à toi !

Posté(e)

Bonsoir Kayser,

Si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler

en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

[4] Cliquer sur le bouton Enregistrer les modifications pour valider.

Merci

Notpa

Posté(e)

très bien, je te remercie de m'avoir accordé du temps avec des explications claires et précises, je te remercie l'ami !

Avec grande plaisir, pas de quoi ! :super: