Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Formatage impossible


Invité Marylillou

Messages recommandés

Invité Marylillou

Bonsoir,

 

Je viens de récupérer le pc de mes parents victimes de la dernière m*** à la mode Ukash. Bon pour ça c'est fait mais voilà sur le pc pas mal de grosses bêtises installées par d'autres membres de la famille.

 

Du coup une solution pure et radicale pour remettre le pc à neuf : FORMATAGE.

 

Config :

 

pc acer E 380 (no comments sur ce que j'en pense voilà ce qui se passe quand on achète confo, mais chacun est libre)

proc : AMD

 

Le pc a été vendu comme contenant Vista edition familiale premium. Du coup pour le formatage j'ai ressorti mon disque d'instal vistal edition premium, direction bios pour mettre le lecteur cd en première lecture. Mais rien la première étape du formatage se fait jusqu'au défilement des petits carrés verts en bas puis, plus rien écran noir pas de décompression des fichiers.

 

Du coup essai de remise en état sortie d'usine et là SURPRISE le pc nous indique qu'il était à l'origine en win XP (les baboules, vive confo), mes parents n'y connaissant rien n'ont pas fait de cd de ré-instal, ni aucune mise à jour d'ailleurs, les autres personnes s'en servant n'en n'ont pas vu l'intérêt, il me demande un mot de passe oui certes mais lequel ?? Je n'ai aucun doc à ma disposition, le pc a du être acheté en 2007 (mais là aucune certitude non plus personne ne sait où sont les papiers).

 

Du coup je reviens à mon idée principale, FORMATAGE PUR ET SIMPLE mais ça bugue !!! Est-ce que quelqu'un aurait une idée avec tout le charabia que j'ai écrit.

 

Un grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne vois pas bien en quoi ce genre de logiciel pourrait l'aider dans ce genre de problème... :chpas:

 

les causes les plus probables lorsque tu as un problème comme le tiens sur le formatage:

- vérifier le support (DVD) ou en utiliser un autre

- vérifier le lecteur DVD ou en utiliser un autre

- vérifer la RAM (MemTest)

- vérifier le disque dur (logiciel de test sur le site du constructeur)

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce qu'il faut en premier lieu est de t'assurer que tu as une licence valide et la galette pour réinstaller soit Vista ou XP.....

 

Pour une mise a zero je recommande :

http://www.killdisk....ownloadfree.htm

Va chercher "Download Bootable ISO Image "

 

Tu verras le téléchargement Killdisk2.zip .....tu le décompresse et tu verras ,entre autre ,boot-cd-iso.zip

Tu décompresses ce dernier et tu y verras BOOT-DSK.ISO

c'est BOOT-DSK.ISO que tu graves directement avec ton logiciel de gravure ,sans decompresser le fichier , en choissant "graver une image " ou son synonyme.....

 

Tu verras un petit logiciel de gravure fourni avec le téléchargement Iso-Burner.exe

si tu l'utilise songe a prendre une très basse vitesse de gravure......conseil utile en tout temps !

 

Une fois le cd creer tu démarrres sur celui-ci

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marylillou

Bonsir et surtout merci à vous tous d'avoir pris le temps de m'aider.

 

En fouillant ans la pile de cd joints à la bête j'en ai trouvé un qui m'a interpellé et alleluia c'était un cd de réinstalle confectionné par mon chéri. Bon ok j'ai honte nous avions oublié la chose depuis le temps.

 

Du coup nous nous relayons pour désinstaller toutes les saletés d'origine et rendre un pc tout propre à l'extérieur comme à l'intérieur (ho que oui ça en a besoin je crois qu'en prime il n'a jamais été nettoyé à l'intérieur donc dehors avec protection pour ne pas manger la poussière, ça fait peur).

 

Sur ce coup là la fratrie ne touchera plus à la bête et les mises à jours vont être programmmées pour se faire toutes seules (et ainsi éviter bien des frayeurs à des retraités) et insalle de tout ce qu'il faut en protection antivirus, spyware, pare-feu.

 

Encore merci à vous tous et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Marylillou,

 

N'oublie pas de venir nous donner le résultat des courses et, dès que tu considéreras que la question est réglée, de l'indiquer en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

 

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marylillou

Ok Dylav sans soucis je fais le nécessaire dès que cette saleté de machine est totalement remise à jour (enfin vu le temps qu'elle demande pour insatller un malheureux office 2007 avec juste Word, Excel et power point (j'ai désactivé tout le reste totalement inutile pour mes parents) je n'ai pas fini. Je vais maudir ACER vive les pc montés par soit même de toute pièces loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marylillou

Bonjour,

 

Me voilà bien embêtée Dylav j'aurais souhaité mettre le post comme étant clôturé mais le bouton modifié n'apparaît plus (peut être y a-t-il un délai à respecter ??). J'ai bien les boutons répondre et multi citation mais pas modifier

 

Sans_titre.png

 

 

 

Pour autant tout est en ordre depuis hier au soir le pc est rendu nettoyé, en état de fonctionnement avec toutes les saletés ACER retirées, des mises à jour automatiques, antivirus et consorts.

 

Quant à saleté attrapée cela venait d'un site de pommologie. Je m'en vais rechercher des coordonnées poure les informer.

 

Encore merci à tout au plaisir de vous retourner la pareille.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Marylillou,

 

Eh oui, c'est de ma faute, j'avais oublié de noter que tu n'étais pas inscrite sur Zébulon. Mais il n'est pas trop tard pour le faire, c'est facile, rapide, gratuit, et cela t'ouvre des possibilités supplémentaires, comme la fonction "Rechercher" ou la MP (messagerie privée)…

 

Quoi qu'il en soit, je vais procéder à ta place…

À bientôt sur Zébulon ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...