Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avira 2013 n'aime pas les jeux Zylom ni MBAM

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous chers helpeurs sécurité !

J'ai installé Avira 2013 (Vista SP2): l'ancienne version (v12) m'envoyait un message toutes les 10 minutes me demandant de migrer. J'ai donc obtempéré.

1er message : MalwareBytes est considéré comme incompatible est doit être désinstallé manuellement, ce que j'ai fait avec Revo Uninstaller.

Suite à l'install de la version 2013 et du scan, j'ai maintenant des malwares trouvés :

brrlmdqfdm1fltvsaje9.jpg

Il s'agit de tous les programmes de jeux Zylom. J'y joue de temps en temps et n'ai jamais eu ce type d'alerte avec la version précédente d'Avira. Ils sont installés depuis des années et n'ai eu aucun soucis sur mon PC.

Questions :

1 - MBAM est-il vraiment incompatible avec Avira Free 2013 ? NB : je ne l'ai pas ré-installé.

2 - Les jeux Zylom contienent-ils un virus/malware ?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

Notpa

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi avec MBAM lors de l'installation de la version 2013. Je voulais en parler mais puisque tu le fais.

Voilà le screen lors de l'installation :

ojja1y6sbn2vz19nnse.jpg

Je ne l'ai pas désinstallé pour autant et je n'ai pas eu de problème particulier ensuite...

Posté(e)

Bonjour à tous !

Lorsque j'ai installé Avira 2013 sur la version précédente, j'ai remarqué que le case à cocher "Jeux" n'était pas... cochée dans les paramètres. Je l'ai donc cochée. Et c'est depuis que j'ai ces messages d'alerte. Il est dit sur le site d'Avira (Full description) que cette protection n'est à activer que dans les sociétés où les jeux ne sont pas bien vus... Ils conseillent de désactiver cette case pour un usage familial.

Donc, faux virus. Merci à Zonk de m'avoir aiguillé sur cette voie.

Reste juste ma question sur MBAM.

A+

Notpa