Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Imprimante Canon MP 520


Invité PREMIPYRENEE

Messages recommandés

Invité PREMIPYRENEE

Bonsoir,

 

Depuis 2 jours, j'ai un grave problème avec mon imprimante CANON MP 520. Le matin elle a imprimé des photos sans problème, et l'après-midi, rien à faire pour imprimer. Tout se passe normalement du côté du logiciel, aucune anomalie, cartouches pleines ou à moitié, nettoyage des buses fait, aucun message d'erreurs. ça fait le bruit de l'impression, mais les feuilles ressortent blanches, sans même une salissure. La mousse sous la tête d'impression est chargée d'encre.

Il y a aussi l'écran de contrôle qui ne s'allume plus, mais j'arrive à scanner depuis le panneau de configuration, et je fais les photocopies en appuyant sur les boutons de mémoire.

Mon problème d'impression peut-il venir aussi d'un câble mort, comme pour l'écran ? Pourtant, question logiciel (je me répète...) et alimentation électrique, pas de lézard.

 

Merci pour une éventuelle réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et je fais les photocopies en appuyant sur les boutons de mémoire.

Donc elle est capable d'imprimer ?

 

Éteindre le PC.

 

Enlever le câble secteur, tenir enfoncé le bouton de mise en marche 30 à 60 secondes, remettre le câble secteur et allumer l'imprimante... Le moniteur s'allume-t-il ?

 

Essayer de faire une photocopie. Si ça fonctionne...

 

Changer le câble USB.

 

Allumer le PC et tenter une impression de texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Premipyrenee

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse que je trouve ce soir en rentrant.

Je crois que j'ai créé un malentendu en parlant de l'écran de contrôle : il ne fonctionne plus depuis quelques temps déjà, et je faisais des photocopies en appuyant sur les boutons 'de mémoire'.

Aujourd'hui, même les photocopies ne marchent pas. Aucune trace d'encre sur la feuille. La commande depuis l'ordinateur est bien enregistrée par le logiciel de l'imprimante, pas de messages d'erreur, tout se passe normalement, on entend la tête d'impression qui 'navigue', et rien de plus...

L'erreur est à chercher ailleurs, mais où... ?

Merci de votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

l'écran de contrôle : il ne fonctionne plus depuis quelques temps déjà.../

/... Aucune trace d'encre sur la feuille.... tout se passe normalement, on entend la tête d'impression qui 'navigue', et rien de plus...

Tenter de désinstaller pilote et logiciels > rebooter > réinstaller pilote et logiciels.

 

Si cela ne change rien et si l'imprimante est encore sous garantie, l'envoyer au SAV d'urgence.

 

Si la garantie est passée, je pense que la faire réparer coûtera plus cher qu'une neuve :chpas:

 

Suivant tes besoins, tu peux te tourner vers une imprimante laser N&B ou couleur et envoyer les photos a tirer sur papier par internet.

 

En ayant ras le bol des cartouches qui sèchent ou a remplacer je me suis décidé pour une Samsung - CLX-3185FN laser multifontion couleur 4 en 1 réseau - Ethernet à EUR 205,31. Pour le moment pas de problème (je touche du bois :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...