Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] MAJ Windows 8 sur Windows 7

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 2 mois, j'ai acheté un ordi portable sous Windows 7, avec MAJ possible sur Windows 8 (pour 15 euros) quand elle sortirait.

Cette MAJ vient de sortir, mais j'hésite à la faire, car j'ai peur qu'elle écrase tous le programmes installés dans C:/

Cette peur est-elle fondée ou n'y a t'il aucun risque pour les programmes installés ?

De plus, quel sera l'avantage d'installer W8 sur une machine faite pour fonctionner avec W7 ?

Posté(e)

Bonjour Sergio,

Vous pouvez effectuer la mise à jour via Windows en cliquant bien sur l'option.

Tant que vous ne supprimez pas la partition ;)

Les programmes sont censés tous fonctionner après, à part les programmes non compatibles Windows 8 ... :notlol:

Windows est un système d'exploitation qui se sert de votre matériel pour que vous puissez à votre tour vous en servir.

Les ordinateurs sont autant créés pour fonctionner sous Windows 7 que sous Linux (ou Mac :mdr:).

Tout ce qui bloque ceux sont les vieux ordinateurs (Windows 95) qui là auront des difficultés à lancer Windows 8, mais là c'est juste un problème de puissance !

Sachant que votre ordinateur n'est pas vieux, automatiquement les constructeurs ont sorti les pilotes pour Windows 8 afin que vous retrouviez la puissance de votre ordinateur comme avant.

Bonne mise à jour !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

N'oubliez pas non plus que vous aurez deux windows ,le new et le old......

personnellement, j'ai essayé d'ôter le old, résultat, ça ne démarre plus (heureusement que l'image système était faite Avant sinon, j'étais bon pour tout réinstaller et tout réinstaller sous Win 8, bonjour les paramétrages !) sinon, ultra rapide à l'allumage quand il veut bien..... mais certaines habitudes depuis Win 98 devront être oubliées.

Modifié par Notpa
supprimé redite (bouton Répondre et non Ajouter une réponse)
Posté(e)

Salut Michel,

C'est étonnant que en supprimant le dossier Old que vous ayez eu un problème. :chpas:

Jusqu'à présent, je n'avais jamais eu ce type de problème là, je testerai sous Windows 8 à l'occasion.

Maintenant avec Windows 8 et ses petits outils de réparation au démarrage, je pense que ca réglera pas mal de problème du démarrage de Windaube.

Quoique sous Windows 7, il y avait bien l'utilitaire Windows (dont j'ai oublié le nom) qui était censé résoudre ces problèmes là et effectuer des scans malware.

On verra bien comment ca va réagir quand ca plantera :P

Pour l'instant pas d'écran bleu pour ma part, ca change de Windows 98 1ère Edition et de Windows Millenium ! :super:

Vive OSX :roll:

• 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai téléchargé Windows 8, et j'ai gravé son image ISO sur un DVD.

Ne voulant pas perdre Windows 7 (mon OS actuel), j'aimerai l'installer en "dual boot".

Mon disque dur est partitionné en 2 : un disque C de 400 Go contenant l'OS actuel (Windows 7), et un disque D de 500 Go.

Où dois-je créer la partition pour installer Windows 8 ? Obligatoirement sur une partie de C où est installé Windows 7, ou puis-je prendre une partie de D ?

Une partition de 50 Go est-elle suffisante ?

Une autre question : la version que j'ai téléchargée et gravée sur un DVD est la version à 30 euros récupérée avec l'assistant de MAJ Windows 8 : est-il possible de réaliser un dual-boot avec cette version ou va-t-elle systématiquement écraser Windows 7 ?

Modifié par Sergio31
Posté(e) (modifié)

Sergio,

Il faut que vous créiez une nouvelle partition sur le disque que vous voulez.

Ensuite vous bootez sur votre DVD et vous installez l'OS sur la partition voulue. :)

La taille de la partition système dépend de ce que vous allez installer dessus. (programmes, jeux, films, etc...)

Il faut compter environ 30Go pour Windows 8 Pro de base. ;)

Contrairement aux précédentes versions de Windows, vous pouvez effectivement vous servir du cd de mise à jour pour effectuer une installation complète.

De ce fait, vous pouvez conserver les deux OS.

Sous couvert, que Microsoft ne mette pas un système au point afin de controler si la clef de Windows 7 n'est pas encore utilisée ... :mhh:

Mais je ne pense pas ... :roll:

Bonne installation & update :P

Modifié par Tistou
Posté(e)

Bonsoir,

Il est à noter que l'installation en dual boot à partir du DVD ne fonctionne pas.

J'ai acheté et téléchargé la MAJ Windows 8 à 30 euros dont j'ai gravé l'image ISO au départ sur un DVD.

Après avoir créé une partition vierge sur mon PC destinée à recevoir W8, j'ai changé la priorité de boot dans le Bios pour booter sur le DVD : l'installation avait commencé, mais au moment de désigner la partition où installer W8, j'ai eu le message suivant : "Windows ne peut être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style partition GTP".

Sur d'autres forum, j'ai ensuite lu qu'il était impossible de créer un dual boot à partir d'un DVD, car il fallait booter en UEFI, ce que seule sait faire une clé USB bootable : ainsi, après avoir créé la clé grâce à cet excellent tuto,

[TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic : Tutoriels et tests

j'ai booté sur la clé (toujours en changeant la priorité dans le Bios, en sélectionnant en 1er UEFI USB Disk), et l'installation de W8 en dual boot s'est réalisée sans problèmes.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Sergio,

Si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

Posté(e)

Personnellement, j'ai installé Windows 8 en dual Boot donc à partir d'un CD complet. :chpas:

J'ai eu effectivement le même soucis, mais il m'a simplement fallut positionner en premier, dans le bios, le disque sur lequel je voulais installer Windows 8. :outch:

Le principal c'est que tout fonctionne pour vous ;)