Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Alors là... Plus aucune idée... :chpas:

 

Peut-être aller sur PhpBB (ex-Geckozone), le forum Mozilla, t'inscrire et poser ton problème. Il y a sur ce site des helpeurs spécialistes de FireFox (et autres produits Mozilla dont Thunderbird).

 

Ne crois pas que je bote en touche, mais là, je sèche....

 

Tiens nous quand même au courant qui l'on voit la progression et j'espère pour toi, la solution en mettant ici le lien sur ton topic PhpBB.

 

Au plaisir

 

Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Je ne comprends pas pourquoi tu utilises encore Process Guard qui, à ma connaissance, n'est plus développé depuis plusieurs années.

 

Trois choses:

 

1. Si tu désactives Process Guard, as-tu encore des problèmes avec Firefox?

2. Que donne un démarrage avec les modules désactivés: dans Firefox, clique sur ? > Redémarrer avec les modules désactivés.

3. As-tu essayé en utilisant un nouveau profil pour lancer Firefox?

 

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Re,

 

Laisse ce container tranquille, qu'il s'active normalement (ne pas l'interdire dans Process Guard).

 

Crée-toi un nouveau profil (la plupart des problèmes avec Firefox surviennent à cause du profil).

 

Comment créer un nouveau profil?

 

  1. Fermer FireFox (en plus, assure-toi avec CTRL+ALT+DELETE [CTRL+MAJ+ESC avec Windowd 7) qu'il n'y a plus aucun processus de Firefox actif).
  2. Démarrer >>> Exécuter >>> Taper firefox -p (remarque l'espace entre Firefox et -p) et valider par OK.
  3. Dans la fenêtre de gestion des profils qui vient de s'ouvrir, on peut en créer un nouveau et lancer Firefox avec celui-ci.

Si les problèmes sont résolus, il suffira de recopier les fichiers importants de l'ancien vers le nouveau profil. Nous verrons cela dans un 2e temps.

 

/!\ N'efface pas ton ancien profil pour l'instant. /!\

 

Salut.

Posté(e) (modifié)

J'ai suivi tes instructions Sacles, et ça plante toujours autant.

 

Alors c'est qu'il y a probablement un problème sur ton PC qui n'est pas dû à firefox. Peut-être ce vieux Process Guard et joue-t-il des tours. As-tu essayé de le désactiver?

 

A tout hasard fait ce test: Démarrer > Exécuter > Ecrire cmd et valider

 

Dans le fenêtre qui s'affiche écrire sfc verifyonly

 

Tu laisses travailler le vérificateur et tu attends le résultat final.

 

Salut.

Modifié par Sacles

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...