Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment désactiver l'audio embarqué de ma carte mère

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai l'entrée audio microphone de ma carte mère qui ne fonctionne plus.

J'ai trouvé une nouvelle carte son d'occasion Créative SoundBlaster Live 5.1 pour la remplacer.

Creative suggère de désactiver l'audio embarqué de la carte mère afin d'éviter les conflits.

Ma carte mère est:

ASUSTeK Computer INC. P5LD2-X Rev x.xxNuméro de série (carte mère) : MB-1234567890

SKU Number : To Be Filled By O.E.M.

Version du bios : 0105

Date : 08/03/2007

Merci pour votre aide

Modifié par Neo1605

Posté(e)

Merci Thorgal,

J'ai donc désactivé la partie audio de ma carte mère, car je n'avais pas l'option auto.

Comme sur ma carte mère la partie casque fonctionne très bien mais, la partie microphone ne fonctionne pas.

J'ai demandé au support technique de Creative si la carte est compatible avec wind 7.

J'attends la réponse

A suivre donc...

Posté(e)

Il n'existe pas de pilotes Windows 7 pour cette carte son. Mais tu ne risques pas grand chose en la branchant et en faisant une recherche automatique de pilotes. Windows devrait t'en trouver un compatible pour que le son fonctionne.

Posté(e)

J'ai désinstallé les pilotes que j'avais installés de Créative.

J'ai redémarré mon PC , Mais Windows n a pas recherché les pilotes.

Je l'ai fait manuellement, il n'a rien trouvé

As tu une idée ?

Posté(e)

Bonjour,

la partie microphone ne fonctionne pas

Et en utilisant la prise micro de la Sound Blaster tu ne crois pas que cela fonctionnerait mieux puisque tu as désactivé la carte son intégrée ?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait cela.

la partie casque fonctionne bien,

Mais la partie microphone sur la Sound Blaster ne fonctionne pas, tout comme avec ma carte mère.

Je précise que j'ai changé mon casque/microphone

Posté(e)

Bonjour,

Mais la partie microphone sur la Sound Blaster ne fonctionne pas, tout comme avec ma carte mère.

Matériel défaillant...

Je précise que j'ai changé mon casque/microphone

Essayer le micro sur un autre PC.

Ouvrir Panneau de configurations > Propriétés sons et périphériques > onglet audio, regarder dans enregistrement audio si le pilote est bien sélectionné puis cliquer sur volume et vérifier que Mic Volume soit coché.

Vérifier que le pilote "Non HD" soit installé.

Posté(e)

Bonjour.

Je ne peux pas avoir de PC pour l'heure, pour tester mon microphone. Je dois attendre le retour de mon fils

Je suis allé dans le panneau de configuration.

Je n'ai pas trouvé exactement ce qui est indiqué dans ta réponse.

En pièces jointes ce que j'ai trouvés.

Panneau de configurations

CJoint.com, 2012

Périphérique d'entré

CJoint.com, 2012

Microphone

CJoint.com, 2012

Je n'ai pas su déterminer si mon driver est HD ou non

Pilote

CJoint.com, 2012

Posté(e)

Bonsoir,

Dans ta dernière capture "microphone" aller dans l'onglet Niveaux et mettre à fond et regarder si il n'y a pas une option de boost du micro a activer.

Décocher écouter ce périphérique cela risque fort de provoquer du larsen.