Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Imprimante Brother MFC 990 - Attention !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai décidé de prendre ma plume pour vous faire part de mon avis (et de ma mésaventure) sur l'imprimante mutli-fonctions BROTHER MFC 990.

J'ai acheté ce magnifique objet il y a un an et demi à peine et depuis ce temps, je n'ai eu que des ennuis avec cette machine.

Avant d'acheter le produit, sachez tout d'abord que les connections Wifi sont pénibles (l'imprimante se met en veille trop rapidement et perd parfois vos identifiant si vous ne l'utilisez pas régulièrement), que la machine est très très gourmande en encre ( cela dit, Brother est une marque américaine ce qui expliquerait peut-être un certain gaspillage) et qu'elle est trop peu fonctionnelle.

Mais, si je vous écrit aujourd'hui c'est parce qu'il y a bien pire encore.

Depuis mon déménagement récent, la qualité d'impression c'était largement dégradée et j'ai appelé ce matin la hot line Brother qui m'indiquait qu'il fallait faire des tests de qualité d'impression pour enlever l'air présent dans les petits tuyaux de la machine car, l'objet étant fragile, il avait du se déréglé pendant le transport (j'avais pourtant pris l'imprimante moi-même et l'avait enveloppé d'un chiffon en la déposant sur le siège arrière de ma voiture ...).

On m'indiquait qu'il fallait répéter l'opération de nettoyage 5 ou 6 fois (tant pis pour les feuilles et le gaspillage d'encre me disait-on).

Pourtant, après 14 répétitions, le noir n'apparaissait toujours pas.

Je rappelle donc Brother qui m'indiquait que, l'imprimante n'étant plus sous garantie, il fallait la renvoyer dans le centre de réparation (bien sûr monsieur, je vais dépenser 150 euros de frais de colis postal !) pour un devis gratuit.

Le gentil opérateur à conclu, face à mes réticences, qu'il serait préférable que j'achète une nouvelle imprimante. Merci Brother. 245 euros de perdu ! (Brother = frère en français).

En conclusion, j'indiquerais que cet appareil est à mon sens très fragile, qu'il consomme trop, qu'il est particulièrement peu maniable et pas facile à appréhender (il faut notamment forcer pour enfoncer le bac papier dans son compartiment ce qui provoque un bruit étrange et particulièrement déroutant) et que, malgré mes bonnes intentions, je n'aurais pas du l'acheter.

Je remercie encore le support de Brother dont la pensée pourrait se résumé ainsi : avec Brother, c'est tant pis pour vous !.

Rémy.

Posté(e)

Quelle mésaventure ! je comprends ta deception ! il m'était arrivé la même chose avec une imprimante Canon : Après un transport tout à fait normal, la qualité s'était dégradée et l'imprimante avait finit par ne plus du tout fonctionner...

Par contre, le geek que je suis à un peu de mal à comprendre les reproches que tu fais sur les défauts assez importants de l'imprimante :

- très très gourmande en encre

- peu maniable et pas facile à appréhender

N'avais tu pas lu des tests sur internet, dans la presse, sur les forums... Moi je suis un vrai dingue : Quand je veux un produit un peu techno, je passe des jours à lire les forums, les tests... avant de me décider ! Car à hormis cette panne, tu sembles vraiment déçu par ce produit.

En tout cas, bon courage à toi car malheureusement la garantie étant expirée, tu n'as rien à espérer de Brother ou de ton revendeur. C'est d'autant plus rageant sur une imprimante qui coute encore aujourd'hui plus de 200€...