Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

« Forcer l'arrêt du programme »

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cela fait plus d'un an que j'ai mon ordinateur portable (VAIO) et depuis que je l'ai dès que je veux l'éteindre je reçoit toujours le message "forcer l’arrêt du programme" et aucun programme n'est indiqué.

Je n'ai jamais trouvée la solution à cette anomalie.

Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'aider ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Axelle.

Posté(e)

bonjour,

[…] je reçoit toujours le message "forcer l’arrêt du programme" et aucun programme n'est indiqué.

Ce n'est pas un message et c'est "normal" d'avoir cette fenêtre qui peut indiquer un éventuel programme qui refuserait ou aurait du mal à se fermer, si cela arrivait il te faudra cliquer sur fermer :)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Axelle, sois la bienvenue sur Zébulon ! Salut cousin leminou,

Comme l'indique leminou, Windows te demande « d'aider » un programme à se fermer avant qu'il n'arrête tout. C'est parce que ce programme est encore actif au moment où tu veux arrêter ta session Windows. Il est toujours préférable de fermer toutes tes fenêtres avant…

Mais on ne pense pas à le faire pour les tâches de fond, comme le pare-feu et l'antivirus. Et ce sont souvent ces tâches-là qui « descendent » mal quand Windows le leur demande.

Ceci dit, il me paraît inhabituel – voire anormal – qu'un tel message apparaisse systématiquement à chaque fermeture de session… :chpas:

Posté(e)

Oui je sais bien mais c'est bien pour ca que je demande de l'aide ce n'est pas normal.

Je ne comprend pas.

Il faudrait que je vereifie mon pare feu et mon anti virus ?

Posté(e)

Bonjour Axelle, cousin Dylav,

Ceci dit, il me paraît inhabituel – voire anormal – qu'un tel message apparaisse systématiquement à chaque fermeture de session… :chpas:

Mais si cher cousin !) sur un fixe et un portable sous WIN7 cette page s'affiche automatiquement, pas de souci :)

Posté(e)

Salut Axelle ,

on t'explique que c'est un comportement normal à la fermeture de windows , il s'agit d'un programme ( peut-être une fenètre de ton navigateur restée ouverte ) qui est resté " en marche " et windows demande simplement ( et poliment ;) ) s'il peut le fermer pour ne pas que tu perdes des informations importantes .

Il ne s'agit en aucun cas d'un virus , sauf s'il met plus d' 1 minutes à se fermer , là je dis pas .

donc rien de grave , sony te diras surement la même chose .

A+

Posté(e)

Bonjour,

Il n'y a donc rien que je puisse faire ?

Non, c'est un comportement "normal" de Win7, j'ai le même comportement sur un fixe et sur un portable.

La solution serait de repasser sous XP ou installer une distribution Linux :roll: