Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

« Forcer l'arrêt du programme »


Invité Axelle

Messages recommandés

Bonjour à tous, salut le gros chat !

 

c'est un comportement "normal" de Win7,

Désolé Leminou, mais je ne suis pas de ton avis. Je n'ai pas Win7 chez moi, mais on a 14 PCs sous Win7 à mon assos d'informatique, ma fille a un portable Fujistsu sous Win7, et j'ai customisé et continue de personaliser un Acer également sous Win7 chez une amie. Aucun de ces 16 PCs de ma connaissance n'a ce problème.

 

Ce genre de message est dû à un programme mal foutu qui n'intercepte pas la demande d'arrêt de Windows et continue son petit bonhomme de chemin. Du coup, Windows est forcé de l'interrompre, d'où le message. Celui-ci peut intervenir aussi bien sous XP que sous Vista ou Seven.

 

Reste à connaître le programme en cause. Pas facile car Windows pourrait au moins nous donner son nom ! Regarder dans le gestionnaire des tâches les programmes actifs avant l'arrêt de Win7 (lors de l'apparition du message "forcer l’arrêt du programme"). Nous donner en réponse la liste.

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai ce message aussi lorsque je lance Ccleaner. j'ai demandé que Google soit ouvert au démarrage comme mon antivirus et Gmail notifier. Voila pourquoi Cleanner me demande mon autorisation pour forcer la fermeture de Google. Donc chez moi ce n'est pas Windows.

Vos avis

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Raymond,

 

Il m'est arrivé (rarement !) d'arrêter Windows lorsque Firefox et Thunderbird sont ouverts. Je n'ai pas eu ces messages de demande de fermeture.

 

Quand tu auras à nouveau ce message, peux-tu regarder dans le gestionnaire des tâches (clic droit sur un zone libre de la barre des tâches) et voir quels sont les programmes actifs, autres que les 'normaux' (antivirus, csrss, svchost, Issas, system, services, rundll32, taskend, etc;).

 

Bonne soirée

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...