Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] FireFox / SecureLogin et connexion Zébulon


leminou

Messages recommandés

Bonjour,

 

Normalement, pour me connecter au site, j'ouvrais Zebulon sur la page de connexion (http://forum.zebulon.fr/), je faisait un clic sur l'icône "Secure Login" et la connexion se faisait toute seule :)

 

Depuis deux ou trois jours ça ne fonctionne plus :o l'adresse a changée (http://forum.zebulon.fr/connexion) j'ai beau réenregistrer ça ne fonctionne pas !

 

Une solution car j'en ai assez de taper log et MdP ?

 

Merci

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut cousin leminou !

 

Je ne vois pas bien ce que tu entends par « Secure Login »…

 

Moi,je clique sur « Connexion » (en haut à droite)

b5lvsrgbcyu076chdf70.jpg

puis encore sur « Connexion » (mon mot de passe est mémorisé par Firefox),

siau6z2l2xpp9tzquawm.jpg

… et je suis connecté. Je n'ai jamais réussi à faire plus court… :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Dylav. Je fais exactement comme toi (sauf le userid qui change :grin6: !) et n'ai pas de soucis.

 

Je ne vois pas où le gros chat voit un Sécure Login et une autre adresse Zeb.

Peux-tu nous illustrer ça en image ?

 

A+

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cousin Dylav, ma puce Notpa ;)

 

Précisions et explications... cela se passe sous XP-SP3, FireFox 17x et j'utilise l'extension Secyre Login pour FF.

 

01.net : Ce plugin vous propose d'enregistrer les identifiants et mots de passe de connexion sur vos comptes Internet (messagerie, forum, FAI, banque, etc.) et de les coller automatiquement dans les champs correspondants à l'aide d'un simple bouton dans la barre d'outils de votre navigateur. Ce module complémentaire vous évite ainsi de saisir vos codes à chaque fois, ou de les voir pirater par un keylogger par exemple.

 

En situation cela donne ceci...

 

connexion-zeb.jpg

 

J'ai désactivé l'extension mais le problème persiste...

 

J'ai supprimé la connexion de FireFox, je tape mon log et mot de passe, il y a connexion et demande si je veux l'enregistrer je confirme. Je me déconnecte, je clique sur connexion, les champs apparaissent, je clique sur connexion en bas, rien ne se passe ! si je commence à taper mon log il y a une auto-complétion log/M2P.

 

Si je vais dans les mot de passes enregistrés je trouve l'adresse "Forums Zebulon.fr"

et non l'adresse de la page de connexion qui est "Forums Zebulon.fr/login"

 

Merci de vérifier si cette dernière adresse est bonne ET si elle est enregistrée comme cela dans vos mots de passe ?

 

@ pluce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut cousin leminou,

 

En fait, l'adresse exacte de la page d'authentification est bien http://forum.zebulon.fr/login.html

 

J'avoue que je n'avais jamais pensé à pointer directement sur cette page, ce qui, dans mon explication précédente, m'éviterait le premier clic… donc me demanderait finalement deux fois moins de boulot ! Je retiens :lol:

 

Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi tu t'embêtes avec ton extension « Secure Login », alors que Firefox assure en natif le dispositif de souvenir des mots de passe ? :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cousin Dylav ;)

 

Après avoir constaté que j'avais le même problème sur certains sites, j'ai trouvé d’où venait le problème, c'est une MAJ de NoScript qui verrouille de plus en plus, donc en autorisant la page de log, ça fonctionne à nouveau :)

 

Je passe en résolu :coolman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...