Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Blocs disque dur défectueux

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai du restaurer mon disque dur suite à un plantage de mon OS Windows XP.

Je n'ai pas pu retrouver la totalité de mes données vu que je n'avais pas fait de sauvegarde de mon DD vu que que je ne possède pas encore de DD externe.

J'ai 2 questions:

1)En faisant un Scan de mon disque dur, il a été detecté des blocs défectueux. Ne serait il pas judicieux vu que mon disque est quasiment vide maintenant (54Go de libre sur 73Go) que je déclare ces blocs inaccessibles via le logiciel ad-hoc?

2)Je vais, par mesure de protection, acheter un DD externe mais quel logiciel dois je utiliser pour faire une image de mon disque?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un a t'il une solution pour mon problème de blocs défectueux?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour Philou22,

1 - En mode commande, pas la commande Chkdsk C:/f (si C: est le disque à vérifier)

2 - Logique ou physique ?

. a - Logique :

-------- Syncback

. b - Physique :

------- Acronis True Image (payant 30€)

------- Norton Ghost (payant (70€)

------- Paragon(plusieurs version payantes)

Et sûrement d'autres.

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonjour Notpa,

Comment puis je savoir si les blocs defectueux sont du à un problème physique ou logique?

De toute façon, je ne risque rien d'effectuer la commande Chkdsk C: /f ( y a t'il un espace entre le : et le /f?)

A+

Modifié par Philou22
Posté(e)

Bonsoir Philou22,

Comment puis je savoir si les blocs defectueux sont du à un problème physique ou logique?

Très bonne question. Merci de l'avoir posée ! A vrai dire, je ne sais pas... :chpas:

Si ma mémoire est bonne, il n'y a pas d'espace entre C: et /F. De toutes façons, si la syntaxe est erronée, tu auras un message.

Une fois le Chkdsk fini, copie le résultat dans un fichier TXT avant de ferme la fenêtre DOS. On regardera si besoin est.

A+

Notpa

Posté(e)

Re Notpa et Dylav,

J'ai bien effectué la commande chkdsk C: /F mais je n'ai pas eu de fenêtre DOS. Je ne peux donc pas vous communiquer le résultat du SCAN... :chpas:

A+

Posté(e)

Re,

je n'ai pas eu de fenêtre DOS

Comment ça ? Mais... comment as-tu passé la commande alors ?

Notpa

Posté(e)

Bonsoir Notpa,

J'ai passé via le logo Exécuter, puis cmd et ensuite chkdsk C: /F.

Par contre, il met ensuite qu'il faut redémarrer le PC pour que le SCAN commence! Du coup, pas de fenêtre DOS.

A+

Posté(e)

Re,

OK. Je comprends mieux. Cette fonction nécessite un verrouillage du HDD. C'est pourquoi il faut rebooter le PC. Alors, le CHKDSK /f se fera à ce moment là. Je crois qu'il ouvre une fenêtre DOS à ce moment pour indiquer le résultat du scan.

Bonne soirée !

Notpa