Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Blocs disque dur défectueux

Philou22

Messages recommandés

Bonjour,

et pour le DD externe qui me servirait de sauvegarde ceci :

Ce n'est pas un bon choix :chpas: quand on a un problème avec les disque de Marque, le plus souvent c'est la galère.

Il serait préférable d'investir un peu plus dans un bon disque qui dureras des années si tu ne joue pas au basket avec :)

Disque 66,90 LIVRAISON GRATUITE

Boîtier[/b] 23,45 LIVRAISON GRATUITE

Bonsoir Leminou et Tonton,

1) Au niveau du disque interne, le choix est bon?

2) Au niveau du disque externe:

Ce n'est pas un bon choix :chpas: quand on a un problème avec les disque de Marque, le plus souvent c'est la galère.

Tu veux dire que le boitier étant compatible avec Windows XP (faut t'il qu'il soit compatible avec le DD interne qui est en PATA), si le Disque plante tu n'as qu'à changer le disque et tu peux prendre un disque dur interne plus performant que les Disques externes.

Que penser de celui-ci:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00123355.html

A+

Modifié par Philou22

Bonjour,

Pour le disque interne le Western Digital WD2500AAJB pourquoi pas, mais tu n'as pas de prise SATA sur ta carte mère ?

Pour le boîtier externe celui que tu cite est bien aussi, il ne fonctionneras qu'en USB 2 mais si un jour tu change de PC il fonctionneras en USB 3.

Il faut quand même savoir que l'interface avec le disque des boîtiers externe est en USB2 et qu'il faudra changer de boîtier dès qu'ils y en aura en USB 3.

Bonjour Philou,

Salut le gros chat !

'il faudra changer de boîtier dès qu'ils y en aura en USB 3.

Mais, ça existe ! Tapes sous Google boitier externe USB3 et tu auras plein de références !

Cheers

Notpa

Re Leminou et Notpa,

Pour le disque interne le Western Digital WD2500AAJB pourquoi pas, mais tu n'as pas de prise SATA sur ta carte mère ?

Comment est la prise SATA sur la carte mère? Tu veux dire que si j'avais une prise SATA, j'aurais une gamme de choix plus large?

Il faut quand même savoir que l'interface avec le disque des boîtiers externe est en USB2 et qu'il faudra changer de boîtier dès qu'ils y en aura en USB 3.

Je ne comprends pas trop cette remarque car:

-sur le boitier Enermack il est noté :" Interface USB 3.0 compatible USB 2.0 et il permet de disposer simplement d'un disque externe avec interface USB 3.0 "Plug & Play"

-et sur le boitier Advance "Connexion par USB 3.0 également compatible USB 2.0 et USB 1.1 (câble USB universel fourni, il fonctionne également en USB 2 et USB 1), alimentation par secteur (transformateur fourni)".

A+

Bonjour :)

Informations Disque

Format de Disque 3" 1/2

Interface Interne Serial ATA, Serial ATA 3Gb/s (SATA II)

Alors que le disque que j'ai nommé est un SATA III avec un débit de 6Gb/s (le double :) ) cela fait un étranglement entre le disque et la sortie USB3.

@ ma puce, "Mais, ça existe ! Tapes sous Google boitier externe USB3 et tu auras plein de références !" Un lien, un lien, un lien sur la perle rare... :)

Re Leminou et Notpa,

1)Mon PC ayant plus de 4 ans, je ne vois pas et je pense que je n'ai pas de connexion SATA sur ma carte mère!

2)

Informations Disque, Format de Disque 3" 1/2, Interface Interne Serial ATA, Serial ATA 3Gb/s (SATA II)

Ok pour cette info. qui remarque un etranglement entre mon boitier proposé et le disque que tu m'as proposé! :super:

Par contre, je ne vois pas le débit sur le boitier que tu as proposé? :chpas:

3)J'avoue que je m'y perds, du coup, un peu sur le choix du boitier! Faut il que je prenne un "boîtier externe USB3 eSata"?

Merci de vos infos.

Bonsoir Notpa et Leminou,

Avant de répondre aux questions, peux-tu nous dire quelle est ta CM ?

Que veux dire dans la phrase CM? Je suppose que c'est la Configuration du Moniteur?

Si c'est le cas, je telechargerai ton logiciel car j'ai perdu bcp d'infos lors du crash de l'OS de mon PC!

A+