Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Blocs disque dur défectueux

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Perle rare ? Je n'ai peut-être pas bien compris. Voici un lien (RueduCommerce) par exemple mais il y en a plein d'autres, y compris en boîtiers externes USB3 eSata.

Notpa

Oui, oui, perle rare, si tu regarde bien la description des boitiers (je cherche du 3.5)...

On parle en général d'interface SATA, le seul qui précise "Compatible disque dur SATA (I & II)" donc pas le SATA III :chpas:

Si tu m'en trouve un, j'achète :)

EDIT: en SATA II c'est déjà pas mal :)

Modifié par leminou
Posté(e)

Bonsoir Leminou et Notpa,

Je vous donne les infos de ma carte mère (via Everest Home Edition):

Nom de la carte mère Albatron KM400T-8X (Pro) / KM400TA Pro / KX400-8XV (Pro) v2.0 / KX600S (Pro)

Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT400

Du coup, quel est pour vous le meilleur achat tant pour le disque/boitier externe que pour le disque interne?

A+

Posté(e)

Bonjour :)

Ta CM ICI

Pas de SATA sur la CM mais cela n'a aucune importance pour le disque externe puisqu'il sera connecté en USB(2) (remonter au massage #31)

Pour le disque interne, il faut un disque IDE. Le WD de 250 Go est bien, il te faudra le partitionner en deux, +- 30Go pour XP et le reste pour les documents, images... etc et les premières sauvegardes les autres étant sur le disque externe.

Posté(e) (modifié)

Re Leminou,

Merci pour ces infos. :super:

Pourrais je te recontacter pour configurer mon disque dur interne, notamment pour le partitionner. Je pense en effet que je vais commander le WD de 250Go.

En ce qui concerne le disque externe, je vais suivre ton conseil :

Pour le Disque

Pour le Boitier

Est ce facile à installer?

A+

Modifié par Philou22
Posté(e)

Bonjour Philou,

Salut leminou,

Pour le HDD, 250Gb coûtent 61.28€, pour le 320Gb : 56.56€ et le 1Tb : 66.90€. A ta place, je prendrais le 1Tb : pour 5€ de plus, tu as un disque 4 fois plus grand ! Y'a pas photo !

Pour le branchement, c'est très simple :

- ouvrir le boîtier (il doit y avoir des petites vis sur le dessous ou sur le fond)

- glisser le HDD dans le boîtier et l'insérer les contacts en faisant glisser le HDD vers les connecteurs

- fixer le HDD au boitier à l'aide de petites vis

- refermer le tout

- brancher l'alim sur le secteur

- brancher le câble USB PC <--> Boitier

Windows va le reconnaître et installer les drivers correspondants.

Pour le partitionner, je te conseille Easus Partition Manager: simple, efficace, gratuit, mais en anglais.

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

Re à tous les deux,

En résumé:

1)Pour l'achat du DD interne:

DD interne

2)Pour l'achat du DD externe:

Disque Externe

Boitier

3) En ce qui concerne le logiciel de sauvegarde:

DisWizard si la marque de mon disque actuel Maxtor est idem Seagate?

Le Logiciel dépend t'il du DD interne à sauvegarder ou de la marque du DD externe que l'on veut sauveagarder. A voir, pour la marque du nouveau DD interne?

ou

Paragon Drive Backup Free Edition

4) En ce qui concerne le fait de partitionner le futur DD interne:

Easus Partition Manager: mais le Pb est que je ne comprends rien à l'anglais... :chpas:

Merci de votre aide et de votre complément d'information.

A+

Modifié par Philou22
Posté(e)

Bonjour Philou22,

Réponses :

1 & 2 - rien ne me choque là dedans.

3 - que ce soit un disque Western Digital, Seagate, Maxtor ou autre grande marque, il n'y a pas d'incompatibilité. Un HDD est un HDD.

4 - Ici un tuto en français du l'utilisation d'Easus Patition Manager.

A+

Notpa