Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Blocs disque dur défectueux

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous deux :)

3 - que ce soit un disque Western Digital, Seagate, Maxtor ou autre grande marque, il n'y a pas d'incompatibilité. Un HDD est un HDD.

Pour un Seagate ou Maxtor: DiscWizard (Acronis) a télécharger chez Seagate

Pour un WD: Acronis True Image WD Edition 14192 a télécharger chez WD

Comme tu auras un disque WD et un Seagate tu peux utiliser l'un ou l'autre :) il te faudra toutefois créer un disque de secours à partir du logiciel choisi qui te permettra de démarrer sous un environnement non Windows pour réinjecter une image. lire /télécharger les documentations de chaque...

Posté(e)

Bonjour Notpa et Leminou,

Merci pour tous vos renseignements. :super:

Il ne me reste plus qu'à attendre que le "père Noël" passe par chez moi...

A bientôt sur le site.

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Re Notpa et Leminou,

Je vous recontacte car j'ai acheté le DD interne prévu et récupéré le DD externe que mon fils n'utilisait plus, un WD de 500GO.

1)J'ai téléchargé le logiciel Acronis True Image WD Edition et crée une image de mon vieux DD interne sur mon nouveau DD externe.

2)J'ai retiré l'ancien DD interne que j'ai remplacé par le nouveau.

3)J'ai redémarré mon PC avec le nouveau DD interne vierge et avec mon DD externe (image de mon ancien DD interne) via l'USB.

4)Je ne peux pas transférer l'image de mon DD externe vers mon DD interne vierge car Windows XP ne se lance pas...

Faut il que je démarre mon PC avec mon CD de restauration ou que je crée un CD de Boot?

Si le plus judicieux est de créer un CD de Boot, puis je le faire via Acronis?

Merci d'avance pour votre réponse.

Modifié par Philou22
Posté(e)

Bonjour,

1)J'ai téléchargé le logiciel Acronis True Image WD Edition et crée une image de mon vieux DD interne sur mon nouveau DD externe.

Jusque la c'est bon :)

2)J'ai retiré l'ancien DD interne que j'ai remplacé par le nouveau.

Jusque la c'est bon aussi :)

3)J'ai redémarré mon PC avec le nouveau DD interne vierge et avec mon DD externe (image de mon ancien DD interne) via l'USB.

La, ça coince... Il faut à partir d'Acronis installé sur le disque, chercher l'option de création du disque (CD) de démarrage.

4)Je ne peux pas transférer l'image de mon DD externe vers mon DD interne vierge car Windows XP ne se lance pas...

Démarrer avec le CD de boot d'acronis (F11 (ou autre) pour accéder au chois de démarrage > CD.

Faut il que je démarre mon PC avec mon CD de restauration ou que je crée un CD de Boot?

Quel CD de restauration ?

Si le plus judicieux est de créer un CD de Boot, puis je le faire via Acronis?

Oui (voir plus haut) essayer de démarrer avec le CD d'Acronis, ça risque de fonctionner mais ce n'est pas certain :chpas:

Posté(e)

Re Leminou,

1) Essayer de démarrer avec le CD d'Acronis, ça risque de fonctionner mais ce n'est pas certain.

Quelles sont mes autes possibilités si le PC ne démarre pas avec le CD de démarrage d'Acronis?

2) Quel CD de restauration ?

Je possède un CD de Restauration. Celui-ci m'a permis de restaurer mon disque lors du plantage de mon CD! A voir s'il peut me servir? :chpas:

A+

Posté(e)

Bonjour,

Quelles sont mes autes possibilités si le PC ne démarre pas avec le CD de démarrage d'Acronis?

Je te sent un brin pessimiste :notlol: graver la galette, laisser le CD dans le lecteur, arréter le PC, changer le disque (attention à l'électricité statique), redémarrer le PC sur le lecteur de CD (c'est assez long, il faut patienter) dans les options choisir restauration, chercher ton image sur le disque externe et l'injecter.

Enlever le CD. Éteindre la PC, le rallumer et vérifier que le PC démarre bien sur le nouveau disque sinon vérifier dans le BIOS qu'il soit bien reconnu et le sélectionner en premier au démarrage.

Posté(e)

Re Leminou,

Tu as raison. Je vais procéder à cette manip. ce soir, si j'ai accès à mon PC sinon au plus tard demain.

Je te tiens au courant du résultat!

A+

Posté(e)

Re Leminou,

Je te fais un compte-rendu de mes actions qui n'ont pas abouti malheureusement... :x

1) J'avais dans le BIOS pour le Boot :

First Boot Device [CD-ROM] que j'ai laissé

Second Boot Device [Floppy] que j'ai mis en [HDD-0]

Third Boot Device [HDD-0] que j'ai mis en Floppy

2)Essai démarrage Boot via le CD de Démarrage Acronis et nouveau DD interne:

Inopérant. Restes bloqué au niveau du Prompt sur Boot From CD! Arrêt de la manip. au bout d'une 1/2h.

3) Du coup, changement du First Boot Device [CD-ROM] en [uSB-DD]:

Démarrage correct. Ligne de batonnets qui s'incrémente mais au bout, redémarrage du PC puis il me met choisir le démarrage du Windows vu que le montage ne s'est pas effectué correctement! L'écran étant bloqué, j'ai redémarré dans le DD externe. :mad:J'éspère que l'image de mon ancien DD est correcte sur le DD externe! :-?

Question:

1)Je pensai peut-être essayer de monter le nouveau DD en Slave et du coup en gardant l'ancien DD en Master et puis ensuite, refaire une image une fois que Windows est montée...:chpas:

Qu'en penses tu?

2)Le fait que ma manip 3) n'est pas marchée, cela ne veut il pas dire que l'image crée sur mon DD externe n'est pas bonne!

Et du coup, cette sauvegarde ne me sert à rien en cas de crash???:outch:

Merci pour tes réponses et joyeux réveillon! :super:

Posté(e)

Bonjour,

1) ne t'em... pas avec ça, Disque (l'ancien) en premier suivi du lecteur de CD et déactiver et déconnecter le floppy qui ne sert pratiquement plus, quitte à le reconnecter en cas de besoin. Pour sélectionner le périphérique de démarrage tapoter F11 et choisir CD ou HD.

2) la gravure a peut-être échouée (il ne faut pas utiliser des CD-RW pour ce genre de gravure et graver le plus lentement possible)

Ça doit démarrer, c'est long mais ça démarre. Tu peux aussi créer un clé USB de boot en choisissant la clé à la place du CD.

3) "First Boot Device [CD-ROM] en [uSB-DD]" :roll: là, je ne suis pas :chpas:

- "j'ai redémarré dans le DD externe" :roll: là, je ne suis pas non plus :chpas:

- J'éspère que l'image de mon ancien DD est correcte sur le DD externe! :-? sous Windows, lancer Acronis et vérifier l'image, il y a une option faite pour ça.

Je pensai peut-être essayer de monter le nouveau DD en Slave et du coup en gardant l'ancien DD en Master et puis ensuite, refaire une image une fois que Windows est montée.

Non. Faire un clone du vieux disque, ce sera le plus simple. Après il faut enlever le vieux disque et mettre le nouveaux à sa place et le cavalier sur Single ou CS.

Posté(e) (modifié)

Re Leminou et Bonne Année à toi,

1)Ok. Comme je me suis mis sur le BIOS, j'ai modifié l'ordre de priorité...

2)J'ai en effet gravé sur un CD-RW, en le gravant comme disque de données. L'erreur vient peut-être de là... :outch:Du coup, j'ai gravé l'image sur un CD vierge!

En effet, il me propose, du coup, un choix au démarrage entre Continuer le démarrage du SE (1) et ACRONIS TRUE IMAGE (2). Si je choisis le choix (1) il me met MBR ERROR et Press any key to boot from Floppy: du coup, plantage! Si je prends le choix 2, il me met le secteur MBR est incorrect puis il m'affiche l'ecran d'accueil d'Acronis... :chpas:

3)J'ai modifié l'ordre de démarrage dans le BIOS afin que le boot se fasse sur l'[uSB-DD] et donc sur mon disque externe comportant l'image du DD interne connecté en USB! Vu que cela n'a pas marché, je me suis donc posé la question de la validité de l'image sur mon disque externe. :-?

Lancer Acronis et vérifier l'image, il y a une option faite pour ça.

Je n'ai pas trouvé cette option dans Acronis! :chpas:

**************************************************************************************************************************

Manip. faite depuis on précédent POST:

1)J'ai monté mon nouveau DD interne en mode esclave. Il a bien été detecté comme nouveau périphérique. Dans le gestionnaire de périphérique, il est bien detecté. En lançant Acronis, il m'a detecté ce nouveau disque vierge en me demandant si je voulai le préparer à recevoir des données (création d'une partition, je pense), ce que j'ai fait!

Question:

***Après un A/M du PC, il ne voit toujours pas le nouveau DD dans le Poste de travail! Est-ce normal?

***Après un A/M et en relançant Acronis, il me redemande de préparer le nouveau DD? Est-ce normal?

***Ne penses tu pas qu'il serait plus simple maintenant que le nouveau DD est monté comme en esclave de créer une image dessus par rapport à l'ancien DD interne, puis de passer le nouveau DD crée avec l'image en DD master?

Merci d'avance pour tes réponses.

Modifié par Philou22