Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Blocs disque dur défectueux

Philou22

Messages recommandés

Bonjour, BA2k13 ;)

Je n'ai pas trouvé cette option dans Acronis!

acro3.jpg

Après un A/M du PC, il ne voit toujours pas le nouveau DD dans le Poste de travail! Est-ce normal?

Aller dans le gestionnaire des disque et initialiser/formater le disque (ce n'est peut-être même pas la peine si tu fais un clonage, voir plus bas)

Ne penses tu pas qu'il serait plus simple maintenant que le nouveau DD est monté comme en esclave de créer une image dessus par rapport à l'ancien DD interne, puis de passer le nouveau DD crée avec l'image en DD master?

SI, voir mon message précédent "Non. Faire un clone du vieux disque, ce sera le plus simple. Après il faut enlever le vieux disque et mettre le nouveaux à sa place et le cavalier sur Single ou CS." :roll:

Bonjour Leminou,BA2k13 ;) également

1)Je n'ai pas la même version d'Acronis que toi sûrement car je n'ai pas cette option (Cf ton image).

J'avoue que j'ai passé un peu de temps à essayer de prendre cet outil en main, mais je n'ai toujours pas trouvé cette possibilité...! :chpas:

2)Avant de formater ou de cloner mon nouveau disque dur, ne serait t'il pas opportun de partitionner celui-ci?

Plus facile à faire avec un logiciel gratuit, quand le DD est vide. Et du coup, il sera peut-être reconnu par XP...?

3)Quelle erreur de manip ai-je commis pour ne pas réussir à creer un CD de démarrage (cf POST #60, question 2))? :x

A+

Bonjour,

Même si tu n'as pas l'option, quand tu crée ton image, à la fin il a dû te dire "la création a réussie" ?

Essayer d'"ouvrir l'image" pour voir le contenu, si il y a une erreur tu en sera informé.

Pour un clonage de disque il ne faut pas partitionner, mais tu peux le formater pour vérifier qu'il fonctionne bien.

3)Quelle erreur de manip ai-je commis pour ne pas réussir à creer un CD de démarrage (cf POST #60, question 2))?

N'étant pas présent :chpas: (il me semble que tu avait utilisé un CD-RW non ?)

Re Leminou,

1)J'ai ouvert l'image du DD externe et, à priori, il n'y a pas d'erreur... :super:

2)Quel est l'intérêt de formater le nouveau DD interne?

Une fois, l'image recopiée sur le DD interne, pourrais je le partitionner avec un logiciel gratuit?

3)

Du coup, j'ai gravé l'image sur un CD vierge non CD-RW!

Après il me propose, un choix au démarrage entre Continuer le démarrage du SE (1) et ACRONIS TRUE IMAGE (2).

Si je choisis le choix (1) il me met MBR ERROR et Press any key to boot from Floppy: du coup, plantage! Si je prends le choix 2, il me met le secteur MBR est incorrect puis il m'affiche l'ecran d'accueil d'Acronis... :chpas:

Qu'en penses tu?

A+

Bonjour,

2)Quel est l'intérêt de formater le nouveau DD interne?

En redémarrant et en passant par le BIOS tu saura si le disque est OK (ou dans le gestionnaire des disques)

Lire: chapitre "15 Transférer le système vers un nouveau disque" de la doc (fichier PDF).

Une fois, l'image recopiée sur le DD interne, pourrais je le partitionner avec un logiciel gratuit?

Non si tu fais un clonage (c'est inutile) par contre si tu veux passer par une image de partition, formater et partitionner le disque avant,

Tu peux utiliser soit GParted un live-CD linux soit EaseUS Partition Master et son tuto.

Attention, il faut utiliser le CD de boot d'Acronis pour injecter l'image, ne pas copier le fichier .tib sur le disque.

Re Leminou,

1) Mon nouveau DD interne est bien detecté dans le BIOS!

2)

Attention, il faut utiliser le CD de boot d'Acronis pour injecter l'image, ne pas copier le fichier .tib sur le disque.

J'avoue que je ne comprends pas trop cette phrase... :chpas:

***Je pensai qu'en clonant mon ancien disque dur sur le nouveau, il me demanderait d'arrêter le PC afin d'effectuer la manip. au BOOT! J'avais procédé ainsi pour cloner le DD interne sur le DD externe...

***De plus, je pense que mon CD de démarrage d'Acronis n'est pas bon (Cf citation 3) du POST #64)

***Qu'est ce que le fichier .tib???

3) Au sujet de la Partition :

Notpa m'avait donné ce lien. Est ce le même logiciel dont tu m'as donné le lien?

Partition

En fait, le plus simple pour moi serait de cloner le nouveau DD interne et de le partitionner ensuite afin de séparer les données, de l'OS et des programmes. Est ce possible avec ce logiciel gratuit?

A+

Bonjour,

2) Pour injecter une image déjà faite, il faut démarrer le PC avec le CD de boot d'Acronis.

Je t'avais lis le lien vers la documentation dans mon précédent message :deal::eye:

***Qu'est ce que le fichier .tib???

C'est l'extension d'une image.tib :)

***Je pensai qu'en clonant mon ancien disque dur sur le nouveau, il me demanderait d'arrêter le PC afin d'effectuer la manip. au BOOT! J'avais procédé ainsi pour cloner le DD interne sur le DD externe...

Je n'utilise pas cette méthode mais tu le tenter.

Notpa m'avait donné ce lien. Est ce le même logiciel dont tu m'as donné le lien?

Même auteur, logiciel différent qui fait le clonage, partitionnement, redimensionnement... en GB

Re Leminou,

1) Voici, je pense une partie de mon questionnement sur mon CD de BOOT dans la documentation ACRONIS:

Paragraphe 11)Veuillez garder à l'esprit que les sauvegardes créées avec la version récente du programme peuvent être incompatibles avec les versions précédentes du programme. De ce fait, nous vous recommandons vivement de créer un nouveau support de démarrage après chaque mise à niveau d'Acronis True Image WD Edition. Vous devez également tenir compte du fait que lorsque vous démarrez l'ordinateur depuis un support de secours et utilisez une version autonome de Acronis True Image WD Edition, vous ne pouvez pas restaurer les fichiers ni les dossiers chiffrés à l'aide de la fonction de chiffrement de Windows XP et Windows Vista.

Du coup, faut il que j'installe un autre OS type linux pour utiliser ce CD de démarrage?

2) J'avais bien lu la doc mais je n'ai pas trouvé d'endroit où il est dit de créer l'image à partir du CD de BOOT: :chpas:

Paragraphe 15)Le clonage d'un disque, contenant le système d'exploitation actuellement actif nécessitera un redémarrage. Dans ce cas, après avoir cliqué sur Continuer vous serez invité(e) à confirmer le redémarrage. L'annulation du redémarrage annule la procédure entière. Après que le processus de clonage soit terminé, on vous offre l'option d'éteindre votre ordinateur en appuyant sur n'importe quelle touche. Cela vous permet de changer la position maître/esclave des cavaliers et d'enlever l'un des disques durs.

3)Avant de procéder à cette manip. que je ne maitrise pas trop :outch: , je voulai juste que tu me confirmes que via ton

outil de partionnement, je pourrai bien partitionner sur mon nouveau DD interne une fois l'image crée?

Pardon de toutes ces questions mais j'avoue que je suis un peu craintif sur cette manip.

Encore merci pour toutes tes infos!! :super:

A+

Modifié par Philou22

Bonjour,

de créer un nouveau support de démarrage après chaque mise à niveau d'Acronis True Image WD Edition

1) Non, pas besoin de linux, le CD est bootable.

2) J'avais bien lu la doc mais je n'ai pas trouvé d'endroit où il est dit de créer l'image à partir du CD de BOOT: :chpas:

L'image se crée avec Acronis depuis Windows, c'est seulement pour la remettre sur le disque qu'il faut le faire en rebootant avec le CD.

La citation est a suivre à la lettre.

3) Lors de la duplication tu devrait avoir des options pour agrandir la/les partition(s)

Tu peux toujours lancer l'opération pour voir comment cela se passe et annuler si cela ne te conviens pas.

Tu peux aussi utiliser Aesus et son mode d'emploi (voir message #65)

Bonsoir Leminou,

1) J'ai procédé comme tu me l'as indiqué en clonant, via le CD de Boot, le vieux DD interne monté en maitre sur le nouveau DD interne monté en esclave. J'ai ensuite retiré l'ancien DD et monté le nouveau DD en maitre!

Il semblerait que tout marche bien... :super:

2)Du coup, je n'ai que 22Go d'occupé sur 276Go... Est ce utile que je partitionne le disque? Dans quel but et comment répartir mes partitions? :chpas:

A+