Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Blocs disque dur défectueux

Philou22

Messages recommandés

Bonjour,

Il semblerait que tout marche bien... :super:

Content pour toi :)

2)Du coup, je n'ai que 22Go d'occupé sur 276Go... Est ce utile que je partitionne le disque? Dans quel but et comment répartir mes partitions? :chpas:

Il faut une partition système C: suffisamment grande pour ne pas être em.. par la suite (ma partition C: sous XP fait 30 Gb) et le reste D: pour le swapfile, les documents, téléchargement...

EDIT: Agrandir la partition C: avant de placer quoi que ce soit sur D:.

Modifié par leminou

Re Leminou,

Il faut une partition système C: suffisamment grande pour ne pas être em.. par la suite (ma partition C: sous XP fait 30 Gb) et le reste D: pour le swapfile, les documents, téléchargement...

***Si je comprends bien, dans mon cas vu que j'ai actuellement 22Go de pris sur 276Go, je crée une partition C: incluant mon OS et mes données actuelles de 30Go par exemple et une partition D: pour le reste du disque! Puis je transfère sur la partition D: le swapfile (?), mes documents et les téléchargements?

***Quel est l'avantage de créé une nouvelle partiton du disque? En cas de plantage, cela me protège t-il un peu de la perte de données??? :chpas:

***Je ne risque pas de perdre des données en partitionnant mon disque?

A+

Bonsoir,

Tu viens de cloner un disque, ce disque comporte combien de partition(s) 1, 2 ?

j'ai actuellement 22Go de pris sur 276Go

22 Gb devrait être suffisant pour XP et si tu installes des jeux les placer sur l'autre partition.

Le reste des Gb sont-ils en "espace libre" ou formaté NTFS ?

Si ils sont libres, tu peux avec un logiciel genre GParted ou Easus... agrandir facilement la partition C: (XP)

je crée une partition C: incluant mon OS et mes données actuelles de 30Go par exemple et une partition D: pour le reste du disque!

La, je ne comprends plus :chpas: si tu as fait un clone, il n'y a pas de partition C: a formater, elle doit exister ??????? Faire des captures d'écran du disque.

Exemple de configuration d'un disque XP...

|----- C: (XP + logiciels) -----|----------- D: Swapfile + Données (tes fichiers personnels) ---------------|

<----------------22 à 30 Gb ----------><------------------- le reste 254Gb actuellement ? -------------------------------->

En cas de plantage, cela me protège t-il un peu de la perte de données???

Oui sauf si le disque lâche (chute, surchauffe...)

Re Leminou,

Tu viens de cloner un disque, ce disque comporte combien de partition(s) 1, 2 ?

En fait, je n'ai qu'une partition C:!

Je crée une partition C: incluant mon OS et mes données actuelles de 30Go par exemple et une partition D: pour le reste du disque!

Je me suis mal exprimé, je voulais juste dire que je passe de 22 à 30Go pour la partition existante et que je crée une partition D: où je bascule certaines données de C: dessus...

Le reste des Gb sont-ils en "espace libre" ou formaté NTFS ?

Si ils sont libres, tu peux avec un logiciel genre GParted ou Easus... agrandir facilement la partition C: (XP)

Comment puis je savoir si le reste des Go sont en "espace libre" ou formaté NTFS?

Merci de ton aide,

A+

Bonjour,

Ce qu'il te faut faire...

Vider la corbeille et le dossier temp

Faire un scandisk

Redémarrer

Faire une défragmentation

Avec un logiciel sur CD-Bootable ou clé USB genre GParted ou autre, il faut diminuer la partition C: à 40 Gb et sans quitter, créer une partition D:

Lire la doc attentivement et notamment la section Redimensionnement d'une partition puis Création d'une nouvelle partition.

• 3 semaines après...

Bonjour Leminou,

Après mon absence, mon PC a donné quelques signes inquiétants. :x

En le démarrant, il n'a pas reconnu ni ma souris ni mon clavier. Après, plusieurs redémarrage hard et plusieurs Scan Auto, il a detecté 2 fichiers tronqués ( dont un fichiers Antivir, je crois...).

J'ai du changer mon clavier et le monter en connexion USB et j'ai changé ma souris par précaution... :chpas:

J'ai remarqué également que mon Antivirus mettait vraiment beaucoup de temps à se monter??? :chpas:

En consultant le Log Winlogon, j'ai:

/Documents and Settings/All Users/Application Data/Avira/Antivir Destkop/EVENTDB/avevtdb.dbe-journal. La première unite d'allocation n'est pas valide. L'entrée sera tronquée.

Erreur irrécupérable dans le dossier /Documents and Settings/All Users/Application Data/Avira/Antivir Destkop/TEMP/AVGUARD...Convertir le dossier en fichier? Oui

/Documents and Settings/All Users/Application Data/Microsoft/WindowsNT/MsFax/ActivityLog/shema.ini. La 1ère unité d'allocation n'est pas valide. L'entrée sera tronquée. Convertir les liens en fichiers? Oui

Du coup, je n'ai pas procédé au partitionnement de mon DD!

Merci de ton aide.

Modifié par Philou22

Bonjour,

1) Télécharger la dernière version d'Antivir Free afin de l'avoir sous le coude et (télécharger lien direct http://dl.antivir.de/down/windows/registrycleaner_en.zip).

2) te déconnecter d'internet (RJ45 et/ou WiFi)

3) désinstaller Avira Antivir, relancer la machine, lancer registrycleaner et relancer la machine.

4) un coup de CCleaner par précaution.

5) installer Avira Antivir, relancer la machine, te reconnecter à internet.

6 refaire une vérification du disque.

7)SI tout est OK reprendre le message #77

Bon courage :)

Re Leminou,

Merci pour la rapidité de ta réponse.

1) Ton lien de téléchargement d'Antivir n'est plus valide...

2) Je pensai me déconnecter via le Panneau de configuration /Connexion réseau et Internet... :chpas:

3) registrycleaner, c'est le nettoyeur de registre de CCleaner?

4)à7) Ok

A+