Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Blocs disque dur défectueux

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Philou :)

1) Télécharger la dernière version d'Antivir Free afin de l'avoir sous le coude et télécharger Avira RegistryCleaner

A part si tu es en WiFi c'est plus simple de déconnecter le câble ou d'arrêter la BOX.

3) non c'est le second programme de désinstallation d'Avira cité plus haut :)

4)à7) Ok

Il faudra le refaire vu que la désinstallation n'est pas faite.

Posté(e)

Bonjour Leminou,

1) J'ai eu beaucoup de mal à désinstaller Antivir. Via Revounistaller, il me m'était qu'une autre version existait déjà. Du coup, j'ai qu'en même forcé la désinstallation mais après un A/M du PC l'icone d'Avira apparaissait toujours... J'ai procédé au nettoyage via Avira RegistryCleaner mais il ne voulait pas tuer 11 clés! Passage de CCleaner. Même Pb après un A/M du PC. Je tente donc malgré tout une installation où est détecté 2 logiciels incompatibles MBAM et Antivir Personnalisation Classic Virus Protection (*). Je continue et il me propose une suppression de tous les composants. J'accepte. Après A/M du PC, suppression d'une clé via Avira RegistryCleaner et OK pour installation malgré alarme (*)! :super:

2) Y avait il conflit entre 2 installations/desinstalltion d'Antivir? A voir.... :chpas:

3)J'attends un peu pour voir si le PC est redevenu stable avant de procéder à un partitionnement de mon DD!

A+

Posté(e)

Bonsoir,

1) J'ai eu beaucoup de mal à désinstaller Antivir. Via Revounistaller,

Je ne t'ai pas demandé d'utiliser RevoUninstaller :notlol:

après un A/M du PC l'icone d'Avira apparaissait toujours

Un service Avira doit-être encore actif :chpas:

Aller dans les services, Clic droit sur chaque Avira??? > propriétés > mettre en manuel ou désactivé et relancer la machine.

Je tente donc malgré tout une installation où est détecté 2 logiciels incompatibles MBAM et Antivir Personnalisation Classic Virus Protection (*)

Pour MBAM c'est "normal" ( :notlol: ) tu le réinstalleras après.

Pour le second je ne sais pas ce que c'est ? tu avais 2 AV ? A désinstaller aussi, passer CCleaner suivi d'une vérification du disque.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Leminou,

1) J'avoue que j'utilise par faciliter toujours Revouninstaller pour désinstaller mes programmes. Tu serais passé par ajout/suppression prog de l'outil Windows?

2) Je n'avais pas 2 AV mais je pense qu'il devait rester des bouts d'une mauvaise désinstallation ou que le problème du #POST 78 a crée ce bug...

3) En fait, je suis passé outre l'alarme MBAM, une fois avoir supprimer les restes d'Antivir ( uniquement des clés de registre), et continuer mon installation! :chpas:

Conclusion:

Penses tu qu'il faille que je recommence la manip... (installation douteuse)?

A+

Modifié par Philou22
Posté(e)

Bonsoir,

1) oui

3) Après avoir nettoyé la BdR, il faut...

a) désinstaller MBAM

b) vérifier le disque (donc rebooter)

c Installer Antivir et rebooter

d) Installer MBAM

3) En fait, je suis passé outre l'alarme MBAM, une fois avoir supprimer les restes d'Antivir ( uniquement des clés de registre), et continuer mon installation! :chpas:

(installation douteuse)?

Oui :roll:

Tu as trouvé et désactivé le service Avira ?

Tu peux toujours tester si tout fonctionne, Avira, MBAM et le reste.

Posté(e)

Bonjour Leminou,

1) J'ai procédé comme indiqué. Désisnstallation MBAM, Antivir via Ajout/suppression des progs (après désactivation protection) en ayant débrancher la livebox.

2) A/M du PC puis passage de Avira RegistryCleaner et de CCleaner. A/M du PC. Vérification si présence de Avira dans les services négative. A/M du PC.

3) Installation de Antivir. Toujours présence dans logiciel incompatible de Antivir Personnalisation Edition Classic ... :chpas: . Je passe outre! Installation OK. Installation MBAM Ok!

Après A/M du PC, le parapluie met toujours du temps à s'ouvrir??? A voir...

A+

Posté(e)

Bonjour,

Après A/M du PC, le parapluie met toujours du temps à s'ouvrir??? A voir...

Normal, installation nouvelle, il cherche les MAJ des définitions et comme c'est la version gratuite il passe après ceux qui ont payés.

Tu devt avoir des restes d'une ancienne version voir ICI et une recherche dans la BdR avec "Avir" puis "Antivir" puis "PersonalEdition" aurait trouvé les clés restantes.

Bon test...

Posté(e) (modifié)

Bonjour Leminou,

1) Penses tu qu'il faille que je recommence l'installation/désinstallation d'Antivir?

2) Sinon comment effectuer une recherche par mot-clés dans la BdR?

Merci d'avance pour ta réponse.

Modifié par Philou22
Posté(e) (modifié)

Bonjour Leminou,

1) Penses tu qu'il faille que je recommence l'installation/désinstallation d'Antivir?

Ce serait plutôt l'inverse non :notlol:

Tu avais dit que tu allais tester ?

2) Sinon comment effectuer une recherche par mot-clés dans la BdR?

Lancer Regedit, taper F3 et entrer le mot a trouver puis enter puis F3 pour chercher la prochaine occurrence...

Modifié par leminou
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

1) J'ai, en effet, tester l'installation nouvelle d'Antivir. Tout à l'air Ok si ce n'est la lenteur excessive de l'installation de l'antivirus au démarrage... :chpas:

2) Pour la recherche dans la BdR j'ai actuellement pour:

***Avir: C:\programFiles\Avira\Antivir Destkop\avwmi.dll

***Antivir et PersonalEdition : C:\programFiles\Avira\Antivir Destkop\avwmi.dll et both en données

A+

Modifié par Philou22