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[Résolu] « Aucun périphérique audio »


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Posté(e)

Voila mon probleme, j'ai un dell vostro 400 qui tourne sous XP, et depuis maintenant un an (!!!) je n'ai plus de son (rassurez vous, j'utilise ubuntu depuis).

Tout a commencé quand j'ai utilisé un logiciel antivirus (depuis le temps je ne sais plus lequel), et lors d'un scan, il a detecte un driver comme virus et me l'a supprimé (j'ai oublié le nom du fichier supprimé) . Evidemment, comme le PC etait plein de virus à ce moment la, j'avais viré les restoration systeme...

 

Aujourd'hui, j'ai réinstallé mes drivers (la carte son utilise les drivers realtek normalement).

A priori, le pb ne vient pas des drivers car les "bips system" sortent bien au niveau machine ET au niveau des enceinte. Si je supprime mes drivers audio, je n'entend plus que les bip system au niveau de la machine.

 

Dans le gestionnaire de périphériques, dans la section audio video et jeu, tout est fonctionnel (pas de ! jaune ou de X rouge). J'ai juste un controleur de bus SM en !jaune dans la partie "autres periphériques" (je doute que ce soit lié).

Ce qui pose a priori probleme, c'est que bien que les drivers soient installés, dans le panneau de configuration, quand j'ouvre "sons et periphériques audio" je vois que j'ai "aucun périphérique audio". Dans l'onglet "audio" pour "l'unité par défaut" la combobox est grisée et je ne peux rien selectionner (pas de périphérique de lecture).

 

Une idée pour m'aider?

Posté(e)

Bonjour! (honte a moi, ça doit être le fait de passer 3h la dessus ce week-end pour rien en plus de toutes les heures que j'ai déjà passé a installer/faire marcher ubuntu a cause de mon problème de son qui m'a fait perdre ma politesse et ne m'avait pas rendu très jovial, mais je viens d'assister a l'intervention d'un "justicier de la route" qui m'a rendu bien plus jovial :D)

 

En tout cas, merci beaucoup, je test ca de suite!

 

Résultat: j'ai un chipset intel 82802, j'ai donc installé ca:

http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&DwnldID=8178&lang=eng#help

 

Mais rien n'y fait: pas de son (enfin j’entends toujours les bips system au niveau de mes enceintes) et le contrôleur de bus SM toujours en ! jaune

Posté(e)

Bonjour,

 

Quel OS ?

 

et le contrôleur de bus SM toujours en ! jaune

Il a été désinstallé avant suivi d'un reboot ?

 

Regarder dans le contrôleur Audio si les pilotes sont bien présents...

 

piloteson.jpg

 

Ouvrir (clic droit sur le HP) les propriétés de sons > onglet sons, sélectionner un son et cliquer sur le petit triangle pour l'écouter, le son sort ou pas ?

 

Dans l'onglet matériel, double cliquer sur Realtek et vérifier que le périphérique soit activé.

Posté(e)

L'OS est windows xp pro

 

J'ai recommencé en désinstallant, reboot, install du INF, reboot => contrôleur de bus SM toujours en ! jaune

 

Par contre, dans gestionnaire de péripherique/controleur audio vidéo et jeu, il y a bien realtek high definition audio.

Si je fais clic droit proprietés sur ce periphérique; dans l'onglet "général" qui s'ouvre, c'est indiqué que le périphérique fonctionne correctement;

MAIS dans l'onglet "proprietés", dans la section périphériques audio, j'ai bien realtek high definition audio et si je regarde les proprietés cela m'indique: "état: le périphérique est activé mais n'a pas été démarré" (et en dessous, il est bien selectionné "utiliser les fonctionnalités audio sur ce périphérique".

 

Le probleme semble donc lié au démarrage du periphérique/des pilotes?

Posté(e)

Bonjour,

 

état: le périphérique est activé mais n'a pas été démarré"

Regarder dans les services si Audio Windows est en Auto ?

 

Regarder si dans le dossier Windows il y a ce fichiers, RTHDCPL.EXE, le lancer, une icône devrait se montrer dans le systray...

Posté(e)

dans les services, audio windows est bien en auto et pointe vers: C:\WINDOWS\System32\svchost.exe -k netsvcs

 

dans le dossier windows, il y a bien le fichier RTHDCPL.exe (et il est lancé au démarrage et est donc toujours dans le systray)

 

Merci pour ton aide! On va bien finir par trouver!

  • 5 semaines après...
Invité Jorglum
Posté(e)

Bonjour et bonne année à tous!

 

Pour info, je n'ai toujours pas trouvé ^^ Donc si quelqu'un a une idée, je suis toujours preneur!!!

Posté(e)

Bonjour Jorglum, salut Thorgal ;)

 

Vérifier dans les services que Appel de procédure disqtante (RPC) sit actif ainsi que Plug and Play.

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