Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Après avoir parcouru un peu les discussions de forum, je crois ne pas être seul a avoir ce genre de problème:une nouvelle "toolbar" est apparue lorsque j'ouvre Mozilla firefox.Il s'agit de winamp toolbar avec ask comme moteur de recherche.

J'ai désinstallé firefox puis réinstallé,mais le pb n'est pas résolu pour autant: winamp est toujours présent,seul ask n'apparait plus comme moteur de recherche par défaut au profit d'AOL.

Je vous remercie par avance de vôtre aide et vous prie de faire preuve de patience et de pédagogie,car mes compétences en informatiques son assez proches du néant!!

Posté(e)

Bonjour,

Télécharger AdwCleaner

Sous Vista et Windows 7-> Exécuter en tant qu'administrateur

Cliquez sur Recherche et postez le rapport généré C:\AdwCleaner[R1].txt

110906042614938066.jpg

NettoyageA faire sans délai

Relancez AdwCleaner avec droits administrateur

Cliquez sur Suppression et postez le rapport C:\AdwCleaner[s1].txt

et pour examen plus approfondi:

Lancez cet outil de diagnostic:

Zhpdiag 1.31

Double-cliquer sur ZHPDiag.exe pour installer l'outil

Sur le bureau ,il y aura 3 icônes

zhp0710.png

Sous XP, double clic sur l'icône ZhpDiag

Sous Vista/7, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

120403104704343592.jpg

Cliquez sur le bouton 12040309492645704.jpg en haut, à droite et choisissez Tous

Pour éviter un blocage, décochez 045 et 061

Clic sur la Loupe en haut, à gauche pour lancer le scan

Postez le rapport ZhpDiag.txt qui apparait sur le bureau

Comment poster les rapports

Cliquez sur ce bouton 120403100123645840.jpg en haut, à droite

Appuyez sur Parcourir et chercher le rapport ,

Cliquer sur Envoyer

>> dans la page suivante -->

Cliquer Pjjoint Uploader ,,

une adresse http//.. sera créée

Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.

Posté(e)

Merci beaucoup de t'intéresser à mon problème!

J' ai donc téléchargé AdwCleaner,lancé le diagnostique puis le nettoyage (désolé je n'ai pas posté le rapport car je ne savais pas comment m'y prendre);

après quoi tout a eu l'air de rentrer dans l'ordre (plus de toolbar Winamp ni de navigateur AOL par défaut).

En revanche, j'ai voulu lancer Zhpdiag en suivant tes consignes, mais celui ci au bout d'un moment à cessé de répondre.

Je l'ai relancé de nouveau et cette fois-ci j'ai eu le message suivant "Impossible de créer le fichier C:\ZHP\log.txt Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus".

Je l'ai fermé puis relancé une 3ème fois sans succès...??

Que faire?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour jldjx,

Zébulon n'héberge pas de documents. Ainsi, les documents que tu désires joindre à ton message doivent être confiés à un hébergeur.

Si ce n'est déjà fait, tu enregistres ton document sur ton disque dur.

Ensuite, tu te rends sur le site d'un hébergeur, comme par exemple dle4yctajk2tifu0fd6e.jpg

zzcj1.jpg

Tu cliques sur le bouton « Parcourir » pour localiser ton document, puis sur zzcj2.jpg.

Enfin, tu récupères l'adresse de ton document,

zzcj3.jpg

que tu copies/colles dans ton message sur le forum.

Nota : le bouton « Copier le lien » ne fonctionne pas sous Firefox, il faut le capturer manuellement par clic droit / copier l'adresse du lien.

Posté(e)

Bonjour,

et merci Dylav pour le tuyau !!

j'ai relancé AdwCleaner et voici le rapport © CJoint.com, 2012 puis après nettoyage © CJoint.com, 2012

Ces informations ne sont peut-être pas trés intéressantes dans la mesure où les fichiers indésirables ont déjà dû être supprimés la 1ère fois.

Si ,comme je l'avais dit lors mon précédent message, la toolbar winamp à bien disparue; dès que je lance une recherche c'est toujours AOL le navigateur.

Dois-je réessayer avec Zhpdiag ?

Merci pour vos réponses.