Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous

j'aimerais avoir votre avis; j'ai kaspersky, payant, comme antivirus , je fais une analyse complète une fois par mois et j'ai pris aussi tune up utilities, payant aussi, et en un clic, je vérifie mon PC , une fois par semaine, quand j'y pense; j'aimerais savoir si ce dernier est vraiment recommandé pour être tranquille ? car cela fait un peu cher les deux par an!..et j'ai aussi CCLEANER, gratuit que je lance aussi de temps en temps..

de temps en temps, je lance aussi maleware que je télécharge gratuitement, en mettant bien les MAJ, et je lance un nettoyage de mon PC avec, et pour l'instant, à part babylon qui m'a causé du souci et un truc qui s'était instllé sur facebook, layout, il me semble,mes différents PC n'ont jamais été infectés depuis plus de dix ans que je vais sur internet , je touche du bois!!

merci de me donner vos conseils et avis sur la question!

cdt

saldoda

Posté(e) (modifié)

bonsoir saldoda

un antivirus de bonne facture

un pare feu actif

des analyses avec malwarebytes

un nettoyage régulier des fichiers inutiles et fichiers temporaires avec Ccleaner.

et en surfant prudemment c'est une bonne base .

par contre TuneUpUtilities n'a rien a voir avec un logiciel de sécurité ( c'est un logiciel d'optimisation ).

utile ou pas : certain diront oui d'autre non .

en tout cas pas utile pour la protection.

Modifié par ab-web
Posté(e)

merci de tout coeur d'avoir pris le temps de me répondre et m'expliquer pour tune up, tu as raison c'est un logiciel d'optimisation!

je n'ai pas encore renouvelé pour l'an prochain, je verrai selon les réponses;

un ami qui s'occupe de la maintenance informatique et qui m'a vendu mon PC me l'a déconseillé, pas en disant que ce n'est pas bien, non, en me disant son incertitude sur sa nécessité absolue!

j'attends vos avis! merci!

cdt, bonne soirée

saldoda