Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Ma carte graphique donnant des signes de fin de vie (led D601 constamment allumée, messages d'erreur, emballement du ventilo suivi d'écran noir ou de plantages....), j'envisage de casser ma tire-lire et de me faire plaisir. J'hésite encore entre la sapphire radeon HD7970-3072 vapor-X GHZ edition et la Gigabyte RV-R797TO-3GD radeon HD7970. Problème, la dimension de ces 2 cartes est monstrueuse et semble-t'il trop grande pour mon boitier. Voila ma config :

Boitier NZXT Guardian 921

Asus P6T

Alim NRPPC602-Xigmatek NRP-PC602 (600w)

Sapphire Radeon HD 4870 512 Mo Toxic

Intel Core i7 920

Ram : 3X2go

Par conséquent, quels boitiers me conseilleriez-vous pour y faire entrer une de ces 2 monstres? Il est indiqué qu'il faut apparemment une tour ATX, et bien que mon boitier soit signalé comme tel, j'ai pris les mesures, et ça ne rentrera pas, je vais être trop juste. Donc avant de faire n'importe quoi, je préfère m'adresser à des connaisseurs. Conçernant le choix de la carte graphique, je suis aussi preneur de conseils au cas ou mes choix ne seraient pas judicieux.

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils éclairés ;)

Posté(e)

La plupart des boitiers moyen-tour permettent d'installer les dernières cartes graphiques, qui c'est vrai, sont vraiment balèze maintenant !

Une seule question pour te guider : Quel est ton budget. Et ne me dit pas "peu importe" car les prix s'échelonnent de 40 à plus de 150€ ! :bigglasses::D

Posté(e)

Tu as un excellent comparo de 6 boitiers de 60 à 120€ : ICI

J'avoue que personnellement, j'ai un faible pour les boitiers Corsair : Look, rapport qualité/prix, finition... Dans ton Budget, le 300R est plutôt pas mal !

Posté(e)

Merci rico255 pour ce lien. C'est vrai que le 300R a l'air pas mal même si esthetiquement c'est pas le plus joli. De mon coté, j'ai vu celui-là : Boitier PC COOLERMASTER Silencio - (Ref : AUD-CM-RC-550-KKN1)

De toute façon, ça y est, la commande de la carte est partie, j'attends de la recevoir pour être sûr de qu'il faille que je change de boitier et au moins maintenant je sais vers quoi me tourner. Merci encore :super: