Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC sort de veille toutes les nuits ?


cekado

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un asus N76vz depuis 2 mois , mais un trop grand nombres de logiciels installés d'origine , et un démarrage trop long ( > 1min30 ) m'ont décidés à tout remettre à zéro .

 

Tout c'est bien passé ( < 40s !! :) ) , j'ai même mis Ubuntu en dual-boot mais il y a un mais .........................

 

Tous les matin le PC est sortit de veille tout seul vers 3 ou 4 h ( observateur d'évènement )

 

J'ai donc de suite pensé à une tache planifiée ( j'ai enlevé un grand nombre de taches se déclenchant seules la nuit ) , ou à l'horloge ( j'ai désactivé la màj auto ) mais j'arrive à court d'idées !! :(

 

Je viens donc ici à la recherche d'une aide avant de repartir (une nouvelle fois ) de zéro .

 

D'avance merci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Commencer a regarder dans le BIOS, il est possible que le portable soit réveillé par la vérification de la BOX ? Pour en être sur, la déconnecter et si le portable fait encore dodo à 9 heures, c'est gagné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'avais aussi pensé à le jeter , et là c'est sur plus aucuns problèmes !!! ;)

 

Ou alors je me suis fait piraté par un groupe d'écolo ?? :notlol:

 

Plus sérieusement tu as raison , je vais l'éteindre avant de me coucher , mais existe t il une possibilité de programmer une extinction vers 1h tout les matins ???

 

A+

Modifié par cekado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Absolument, c'est possible ! Il te suffit de programmer la commande shutdown comme tâche planifiée…

 

- ouvre le Panneau de configuration

- double-clique sur Tâches planifiées puis sur l'icône Création d'une tâche planifiée

L'Assistant Tâche planifiée se lance :

- clique sur Suivant puis sur le bouton Parcourir et sélectionne C:\Windows\System32\Shutdown.exe

- donne un nom à cette tâche (par exemple Arrêt de Windows)

- clique sur Suivant et sélectionne Tous les jours

- clique sur Suivant et indique l'heure à laquelle la tâche doit s'exécuter

- clique sur Suivant et entre ton mot de passe

- clique sur Suivant et coche Ouvrir les propriétés avancées de cette tâche quand je cliquerai sur Terminer

- clique sur Terminer

La fenêtre des propriétés avancées de la nouvelle tâche s'ouvre :

- dans la zone Exécuter, tape -s -t 00 de façon à avoir C:\Windows\System32\Shutdown.exe -s -t 00

- coche la case Activée (la tâche planifiée s'exécute aux heures spécifiées) et clique sur Paramètres

- coche la case Ne démarrer la tâche que si l'ordinateur est inactif depuis et entre un nombre de minutes

- coche ensuite la case Arrêter la tâche si l'ordinateur n'est plus inactif et valide par OK

Désormais, toutes les nuits, le micro s'éteindra à l'heure dite…

Cela fonctionne, je viens de le tester… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, salut cousin ;)

 

mais si ça marche que dois-je faire ensuite

Nous donner le résultat :chpas:

 

j'avais aussi pensé à le jeter

Penche toi à la fenêtre, si tu vois une poubelle rouge avec du foin au fond, c'est la mienne, tu peux jeter, je me charge de la dépollution :)

 

mais existe t il une possibilité de programmer une extinction vers 1h tout les matins ???

Plutôt que programmer une extinction, il me semble plus logique de déconnecter le réveil :notlol:

 

Voir les réglages dans le BIOS et dans Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les 2 ,

 

Merci bien pour votre coup de main,

 

donc après déconnexion du wifi => PC toujours réveillé le matin ??

 

"Plutôt que programmer une extinction, il me semble plus logique de déconnecter le réveil "

 

C'est ce que je me suis dit aussi mais n'y arrivant pas , je me suis dis que j'allais programmer une extinction ...... :(

 

"Voir les réglages dans le BIOS et dans Windows."

 

Que dois-je regarder exactement dans le bios ou dans windows ??

 

A+

 

PS : merci pour l'astuce Dylav , je vais m'en servir si je trouve pas une solution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...