Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Idée abandonnée] Dual boot Seven Windows 8


QuoiDeNeuf?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais acheter windows 8, mais avant j'aimerais avoir une confirmation sur les points de restauration.

J'ai actuellement Windows XP en dual boot avec Windows Seven, et le problème "connu", est que lorsque je lance Windows XP, les points de restauration de seven sont systématiquement effacés.

J'ai lu plusieurs articles sur le Web, à ce sujet.

 

Ce que je voudrais savoir, c'est si j'installe Windows 8 à la place de Windows XP, est-ce que les points de resturation de Windows Seven seront préservés, ou si je vais me retouver dans la même situation qu'avant.

 

Est-ce que vous avez déjà fait le test?

 

J'ai téléphoné à Microsoft. Il m'a été dit que je ne rencontrarai plus ce problème si j'installe Windows 8 avec Seven, mais je préfère avoir un autre son de cloche.

 

Quelqu'un à la soluce?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les points de restaurations de Windows 7 sont préservés, mais sur windows 8 il faudra allouer l'espace disque pour la restauration car ce n'est pas le cas par défaut.

 

Mais lors de la restauration je ne suis pas certain que le dual boot soit préservé.

 

Pour ma part je préfère une image disque récente des trois partitions en cause.

Amicalement

anim_souris54.gif

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ticlou pour ta réponse.

 

Content de savoir que les points de restauration de Seven seront sauvés.

 

En ce qui concerne Windows 8, (ce que tu dis sur l'espace à allouer pour les points de restauration), c'est identique à seven, sur certaines configs.

J'ai vu bon nombre d'ordi chez d'autres où Seven n'avait aucun espace alloué pour la restauration.

Je m'en suis aperçu en voulant dépanner des problèmes, chez des amis, ils n'avaient aucun point de restauration... donc gros souci.

D'aileurs c'est souvent sur des PCs portables. Est-ce pour un gain de place que Crosoft fait ça!!??

 

En ce qui me concerne, sur un PC bureau, il y avait un pourcentage alloué à l'install, mais je l'ai augmenté à 30%... m'en fout j'ai de la place.

 

Maintenant, je ne pense pas que Windows 8 soit différent de Seven, en ce qui concerne la restauration, et le fait de préserver mon dual boot!!??

Avec mon Seven qui est en dual boot avec XP, quand je restaure (ce qui est vraiment très très rare), je n'ai pas de destruction, tout reste OK, je retrouve mon dual boot intacte.

 

Pense pas que ça soit différent avec Windows 8 ?????

 

Je fais aussi des images disques, mais je n'ai jamais utilisé le backup.

Je ne sais pas ce qui est le mieux et le plus rapide : restaurer ou backuper

 

En tout cas, encore merci!

Bonne journée!

Modifié par QuoiDeNeuf?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est certain que la restauration est plus rapide qu'une image disque mais quand Windows plante j'ai plus confiance a une image.

 

Pour le multi boot c'est assez différent d'un boot.ini XP mais je n'ai jamais restaurer Windows 8 ou Seven ensemble

Bonne continuation

Amicalement

anim_souris54.gif

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour les infos, mais en ce qui concerne le boot, est-ce qu'il y a l'option de mettre d'abord seven par défaut, comme ça ce faisait avant.

Je m'explique, avec XP et Seven, il y a la possibilité de mettre par défaut le Windows préféré, et lorsqu'il fait son déconmpte de 30S (qu'on peut changer, bien évidement) de modifier si on veut aller sur l'autre Windows.

 

Donc si c'est possible, est-ce qu'on peut mettre Seven par défaut, ce qui empêche le boot merdique décrit par cekado.

Ensuite libre de changer pour Windows 8, pendant le boot, lorsqu'il propose le choix.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en fait la fenêtre dual boot se présente comme ceci :

 

dualboot_windows7_windows8_11.jpg

 

Tu as aussi un lien en bas pour modifier les options de démarrage , exemple win7 en premier et 10s .......

 

Mais tu es obligé de passer par cette fenêtre un peu plus longue à charger que le boot dont on a l'habitude .

 

voili voilou

 

A+

Modifié par cekado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour toutes les infos.

Question subsidiaire:

 

Maintenant que vous avez testé Windows 8, est-ce que ça vaut l'achat, vu que sur le Web, on lit tout et son contraire?

Est-ce que ça vaut le coup de remplacer Windows Seven, dont je suis très satisfait.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les goûts sont dans la nature, j'ai Windows 7 et 8 et je ne regrette pas mon choix

.

Pour ajuster le choix du système tu peux le faire par ici Panneau de configuration\Système et sécurité\Système, A gauche, Paramètre

système avancé- Démarrage et récupération

 

Amicalement

anim_souris54.gif

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slut ,

 

si tu aimes windows 7 il n'y a pas de raison que n'aime pas le 8 , car une fois sur ton bureau la différence n'est pas si catastrophique que certains veulent le faire croire .

 

Ensuite il faut se familiariser avec les tuiles , l'accès aux multi taches , trouver les fonctions de bases , par exemple pour arrêter c'est un peu déconcertant au début mais une fois habitué , ça rentre dans l'ordre .

 

A toi de te faire une idée , mais moi je le trouve plus pratique , car l'ensemble de tes photos ( fb , tw , sky ... ) sont regroupés via une même tuile , idem pour tes contacts , ect , ect ......

 

A+

Modifié par cekado
supprimé redite (bouton Répondre et non Ajouter une réponse)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...