Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ab-web.

En fait j'ai formaté les deux DD et j'ai installé Vista avec mon PC, celui qui fonctionne et avec un seul DD à la fois.

Vista démarre avec chacun d'entre eux sans problème.

En faisant une réparation de démarrage sur le PC2, je lis sur les détails de la réparation ceci : Cause initiale trouvée : "Des modifications non spécifiées de la configuration du système pourraient être à l'origine du problème".

je ne sais pas si on peut y remédier. :chpas:

C'est un vrai casse tête chinois. :outch:

Posté(e) (modifié)

bonjour

je ne sais pas si on peut y remédier. :chpas:

malheureusement moi non plus .

le message que tu obtient n'indique pas de cause précise et réelles .

si vista est capable de démarrer sur l'autre PC et avec le seul disque ou est installé vista .

il se pourrais bien que ce PC a l'affichage merdique sois en cause .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Je me suis procuré un écran avec prise VGA et j'ai supprimé l'écran pourri. Maintenant on y voit plus clair.

J'ai vu dans un autre sujet que quelqu'un a eu un peu le même souci et çà venait des barrettes de RAM.

Là je suis en train de faire un CHKDSK, j'attends de voir ce qu'il me dit.

Si tu as une autre astuce, je suis preneur :grin6:

Posté(e)

Ça me dit rien de spécial, pfffff :enerve:

Posté(e)

bonsoir

oui mais tu le fait comment ?? avec les options de démarrage avancés ( F8)

ou depuis le disque d'installation ( réparer ) ??

Posté(e)

Le chkdsk ? Avec le disque d'installation (puisque sans le disque, Vista ne démarre pas) et dans les options avancées puis invite de commande, mais cela n'a rien donné de plus.

Par contre, lorsque je ré-installe Vista sur le PC pourri, il va au bout de l'installation puis à la fin, il me dit que windows ne peut pas démarrer car le pc a redémarré de manière inattendue ou qu'une erreur inattendue s'est produite. Il me demande de fermer et de recommencer, etc, tu connais la suite. Demain (je n'y avais pas pensé), je prends mon DD qui fonctionne sous win7 et je le mets dans le PC2 et je verrai bien si çà démarre. Mais c'est çà qui est bizarre, les DD Vista démarre sur le PC1 et plante sur l'autre :chpas:

Sinon, poubelle... :(

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à vous deux :)

ab-web te l'a signalé au tout début, on ne peut pas faire une installation sur une machine et mettre le disque sur un autre, ça ne fonctionnera jamais sauf SI les 2 machine sont identiques ce qui n'a pas l'air d'être la cas.

Puisque tu as la visibilité sur un autre moniteur, faire un formatage et partitionner le disque puis faire une installation "normale"

Prévoir les pilotes de la marque du portable.