Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe bogue


dydy1410

Messages recommandés

Bonjour,

 

voila j'ai un disque dur externe WD 1To depuis un peu plus d'un an et depuis un bon moment il se plante au bout de quelques minutes, je suis obligée de le débrancher...

malgré tout j'essaye de récupérer mes données (photos, films, jeux) mais impossible à moins de prendre 1 an de congés pour le débrancher rebrancher...

 

depuis aujourd'hui où j'ai voulu faire une nouvelle tentative, le périphérique s'est désactiver donc je voit mon DD dans panneau de config mais pas ds poste de travail et impossible de réactiver le périf;..

pour info quand il buggué avant, 1 fois sur 20 il me marque "problème périphérique E/S"

j'ai déja essayer des "commandes que l'on m'a indiqué sur ce site il y a quelques mois mais sans succès

 

Le principale c'est de récupérer mes données pour pouvoir l'envoyer en garantie donc je ne peux pas ouvrir le boitier

 

Merci d'avance à ce qui pourront résoudre mon problème!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un disque dur externe WD 1To

C'est vague, 2.5 ou 3.5 ? alimenté par USB simple, en Y ou avec un bloc d'alimentation ?

 

Et la machine elle est a vapeur ? Merci de mettre ta configuration et ton "Système d'exploitation" dans ton profil :)

 

je voit mon DD dans panneau de config

Je pense que tu veux dire "gestionnaire des disques" ? Le disque est-il toujours en NTFS ? Merci de confirmer.

 

Le disque a-t-il été testé sur un autre PC ?

 

j'ai déja essayer des "commandes que l'on m'a indiqué sur ce site il y a quelques mois mais sans succès

Il y a quoi a gagner si on devine ? ça aurait été sympa de donner le lien ou les commandes exécutées :roll:

 

Démarrer la machine en mode "sans échec" et voir si le disque dur externe a toujours ce problème ?

 

Il faudra envisager de vérifier si le PC n'est pas vérolé, pour cela...

Télécharger sur le bureau ZHPDiag (de Coolman).

 

Pour XP: lancer ZHPDiag.exe par un double-clic.

Pour Vista/Win7: lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit > Exécuter en tant qu'Administrateur.

 

Cliquer sur le bouton à droite (4eme icône en partant du ?) et choisir: Tous décocher les cases 045 et 061

 

Un fichier zhpdiag.txt sera créé, ce fichier doit être déposé sur CJOINT

 

Donner le lien dans ton prochain message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dyd1410, salut le gros chat !

 

Petite parenthèse : les HDD externes ont généralement un faiblesse : le boîtier. Il tombe bien plus souvent en panne que le disque lui-même (je parle par expérience perso : 3 boîters HS mais disques OK).

 

Dydy, essaie donc :

 

- si c'est une tour, voir s'il est possible de brancher le HDD en slave

- essayer avec un autre boitier

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...