Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement abonné chez free , la freebox V6 , et sur mon contrat ont m'indique un débit maximum de 20 méga , or je n'ai que 5 méga.

J'habite dans une ville de 60 000 habitants et je suis pas si loin du centrale.

je vous montre quelque info:

Votre bande passante est :

5.55 Mbps

Cela signifie que vous pouvez télécharger à 710.41 Ko/s depuis notre serveur.

Et le test d'éligibilité :

Longueur : 2133 m

Atténuation : 31 dB

Est ce normal pour vous que je n'ai que 5 méga ?

Posté(e)

bonjour

pas franchement étonnant

moi débit max 20 méga. (orange )

bande passante entre 6 et 10 Mbps (dépend du moment )

distance du centrale 1847 mètres

atténuation 27.705 dB

tu est plus loin d'un centrale et avec une atténuation plus forte, logique.

si tu fais plusieurs tests tu n'obtiendra jamais la même valeur, ça varie en permanence

Posté(e)

Bonsoir à vous !

Chez moi :

débit max 24 méga. (Free)

bande passante entre 8 et 15 Mbps (dépend du moment )

distance du DSLAM : 1700 mètres

atténuation 26 dB

Il y a une grosse différence entre le débit théorique et le débit réel. Plus tu es loin du DSLAM et du NRA, plus c'est lent. Plus il y a de monde, plus c'est lent. C'est comme le périf parisien : ça va plus vite à 2h du matin (attention : radars !) par rapport à 18h.

Ça m'arrive parfois de descendre vers 5Mb/s. On n'y peut rien, sauf passer au câble !

Cordialement

Notpa

Posté(e)

bonsoir

Je suis actuellement abonné chez free , la freebox V6 , et sur mon contrat ont m'indique un débit maximum de 20 méga

dans ton contrat ils ne t'ont pas indiqué le débit mini ?

donc ils n'ont pas de tort

tous de voleurs

si tu as des voisins tu aurais du leur demander leur fournisseur d'accès à internet et leur débit

Posté(e)

Salut Morron2,

si tu as des voisins tu aurais du leur demander leur fournisseur d'accès à internet et leur débit

C'est un truc que je n'ai pas très bien compris. Je suis chez Free avec un débit moyen de 10-12Mb/s. Mon voisin (chez qui j'interviens de temps en temps pour optimiser et mieux paramétrer son PC) est chez Orange avec un débit de... 5Mb/s maxi !

La distance est la même entre nos maisons et le DSLAM (à 20m près). Pourquoi cet écart ? Il faut dire que lorsque j'ai acheté ma maison il y a 10 ans, j'ai fait intervenir France Télécom pour recabler la ligne téléphonique : j'avais remarqué qu'il y avait des prises avec au moins une bonne dizaine de fils, certains noués entre-eux, d'autres dans le vide, alors que 2 fils suffisent. Donc j'en déduis que la qualité du montage des branchements internes peut avoir un impact sur le débit.

A prouver...