Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Arnaque « SFR » !


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

 

Je viens de recevoir ce mail :

 

Cher (e) Client (e),

 

 

Ce mail vous a été envoyé suite a une erreur comptable qui s'est produite lors de nos facturations mensuelles.

 

En effet le 27 novembre la somme de 89.99 euro a été indûment prélevé a cause d'une défaillance technique, un reversement en votre faveur sera effectué dans les plus brefs délais, a cet effet nous avons besoin de fournir toute information susceptible d'accélérer cette restitution.Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien ci-dessous :

 

 

Espace Client SFR : la gestion de compte pour vos lignes mobile, ADSL et Clé 3G /equipement.html?....

 

 

Dans le cas de non-réponse a cet e-mail , le versement effectué sera considére comme valide et aucune réclamation ne sera acceptée. Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous excusons pour le désagrément encouru.

 

Important:Vous disposez d'un délais de 48h pour repondre a ce mail, vous serez avisé du remboursement effectue par le biais de votre relevée bancaire.

 

 

Image_DEMAT.jpgLe Service Client SFR

www.sfr.fr tab-footer.jpg

 

Si l'on clique sur le lien, Thunderbird m'alerte :

 

q7swoou73wl6yshihddt.jpg

Attention ! Je pense que c'est une jolie arnaque :

 

1 - je ne suis pas chez SFR

2 - je n'ai pas eu 89.99€ débités

3 - le lien pointe en fait sur ustacicalstor.com et pas SFR !

4 - trop de fautes d’orthographe dans le texte

 

Avis à la population !

 

Notpa

Posté(e)

Bonjour,

 

 

 

Je fais remonter un peu ce sujet puisque j'ai été le destinataire de ce message moi aussi.

 

7gidnrhmjas6xed1iu.jpg

 

 

Si vous cliquez sur le lien de cette missive, vous êtes dirigés vers cette page Internet => .

 

Si vous regardez bien l'adresse, vous lisez pousso.com/etc... Ce qui ne laisse pas présager un lien de confiance.

De plus, il vous est demandé des renseignements inutiles pour un remboursement sur votre compte.

 

Je ne suis pas du tout concerné puisque je ne suis pas chez SFR ou Neuf. Donc, je ne réponds surtout pas à ce questionnaire qui n'a pour unique but de vous soutirer le numéro de votre carte bleue ainsi que le code sur la carte ainsi que les derniers numéros au dos de votre carte à partir desquels vous faites vos achats sur Internet.

 

Sans compter que cette page Internet n'est pas du tout sécurisée. Le cadenas en bas de page (à droite) est ouvert.

 

Tous ces éléments pour vous montrer que si vous n'êtes pas assez vigilants, vous pouvez vous faire berner assez facilement... :grin6:

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...