Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

N'ayant même plus un seul connecteur IDE sur la carte mère, j'ai acheté une carte comprenant un IDE et 2 satas. Le chipset est un Promise PDC 20378.

J'ai avec un mini CD avec des drivers qui s'arrêtent au Win XP alors que je suis en win 7 64 bits. La carte était vendue compatible Win 7. J'ai lu dans un fichier sur le CD que la configuration par défaut est "raid" ce que je ne veut pas.

Je voudrais donc entrer dans le bios qui se lance au démarrage et qui affiche "fastrack 378 blabla" afin de connecter 2 disques satas et de temps à autre un IDE qui se trouve dans un boitier au format 3.5 que je peux glisser dans le tiroir prévu à cet effet et occupant un slot de ma big tower.

Question : Comment dire à cette carte que je ne veux pas du raid et qu'elle reconnaisse mes disques satas et éventuellement IDE si je l'ai inséré dans le bloc récepteur.

Bravo à celui qui pourra me répondre car c'est la deuxième carte que j'achète et aucune ne va 'l'autre c'était un chipset VIA VT6421A. J'ajoute qu'il n'y a jamais de doc avec ces produits.Les deux cartes sont au format PCI.

Bien à vous tous

Zorbecque

Posté(e)

Bonjour,

Tout fou l'camp, plus de série, plus de parallèle, plus de disquette...

Il faut savoir (se rappeler) qu'en IDE il faut régler le cavalier sur le disque en CS (cable select, le plus simple) ou en Single si le disque est seul en bout de nappe vu que tu utilises un tiroir :)

Vérifier que le disque soit bien alimenté par le tiroir.

Posté(e)

Bonjour,

Si cette carte est compatible Windows Seven, c'est que des drivers sont préinstallés sur Seven et que tu n'en a pas besoin. Sinon, cela me rappelle un peu les cartes pour disques dur scsi qui possèdaient leur peopre bios. En laissant par défaut les valeurs, tu ne devrais pas avoir de problème particulier. Avec ou sans le disque dur ide. Par contre pour que ce dernier fonctionne, il faut qu'il soit branché au démarrage du pc. Tu ne peux pas le rajouter une fois le pc démarré. Il faut bien qu'il soit reconnu lors du démarrage !