Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Achat d'un ordi portable gamme pro


mirliton

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon vieux HP pro NW8000 marche toujours impecablement mais est réelement dépassé pour certaines tâches.

Je vais donc faire l'acquisition d'un nouveau portable tourné vers le multitâches

Je souhaite me tourner vers un ordi suffisamment puissant mais pas une bête de course car je ne suis pas un gamer.

Par contre, je veux me tourner vers une gamme pro, car :

- je recherche la fiabilité et la qualité des composants avant tout

(plus que quelques chiffres alléchants comme un gros disque dur)

- le côté design passe vraiment au second plan pour moi

 

J'ai un budget d'environ 1000 €

 

J'ai pensé à Lenovo (ex IBM) car j'ai pu manipuler certaines de leurs machines (pas toujours toutes jeunes) qui m'avaient vraiment inspiré confiance.

 

Que pensez-vous de la fiabilité de cette marque et/ou avez vous une alternative à me proposer.

 

Merci par avance de votre aide.

Modifié par mirliton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hi,

Bon, puisque personne n'a voulu me répondre, je me réponds à moi-même, si ça peut aider quelqu'un un jour.

J'ai un peu explosé mon budget malgré les remises intéressantes chez Lenovo en cette fin d'année 2012.

J'ai opté pour un Thinkpad T530 avec quelques options (processeur i5 3360 plus gros, HDD 500 GO, grosse batterie, clavier retro éclairé, etc).

 

Une machine qui respire la robustesse, ca me plait!

Tout est prévu pour faciliter la vie (rack d'extraction du lecteur optique pour ajouter rapidos un second HDD par exemple).

 

A court terme, je vais probablement monter la ram à son maxi (16 GO) et installer un disque SSD et dans quelques mois, je pense switcher le CPU pour un Quad core i7 (3720QM) mais en ce moment, trop cher pour moi!

Pour l'instant rien à redire, mais je vous dirai à l'usage. C'est effectivement moins sexy que certains modèles grand public mais comme je l'ai dit, ça n'était pas ma priorité.

 

@+

 

Mirliton

Modifié par mirliton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour mirliton,

 

Content pour toi que tu sois satisfait de ton acquisition ! ;)

 

Puisque la question semble réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

 

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,

[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...