Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de réinstaller IE 7


Falbala

Messages recommandés

Bonjour,

Desole, ma question porte sur un environnement Windows XP, mais n'ayant pas trouve de forum dedie, je poste ma question ici.

J'ai un poste Windows XP Édition familiale SP3 processeur x86. (le poste (net book donc pas de lecteur CD) a ete achete avec sp3 deja installe)

Sur ce poste, j'ai desinstaller IE7 en utilisant la commande %windir%\ie7\spuninst\spuninst.exe

La desinstallation s'est bien passee = OK

Je passe Ccleaner et Malwarebyte pour m'assurer de ne pas avoir de mauvaises bestioles, tout va bien.

Pour reinstaller IE7, j'execute le fichier d'installation telecharge sur le site de microsoft => IE7-WindowsXP-x86-fra

Apres installation je ne retrouve pas d'icône sur le bureau !? je vais donc manuellement lancer l'installation en allant sur C:\Program Files\Internet Explorer)

 

La homepage s'ouvre bien mais je ne peux aller sur aucune autre page, a chaque essai j'ai le message : "Aucun programme n'est associé a ce fichier pour executer cette action, etc."

 

Je vais dans 'Panneau de config', 'Options des dossiers', 'Affichage' et clic sur 'parametres par defaut', ainsi les associations de fichiers devraient etre correctes.

Je vais dans "Propriétés de Internet", les paramètres semblent corrects, dans l'onglet 'avances' je clic sur 'Retablir les parametres avances' puis sur 'Reinitialiser'.

Je redemarre l'ordinateur et vais voir dans 'Ajout/suppression de programme', il y a bien une ligne IE7 mais celle-ci est vide, taille = 0 !

 

Je retourne dans C:\Program Files\Internet Explorer mais la, plus d'application !!!??? il y a bien des fichiers, des repertoires mais rien qui ressemble a l'icône de ie ! impossible donc de relancer IE.

 

En cherchant sur le site de microsoft, je trouve cette 'astuce' pour recreer une icône ie => http://support.microsoft.com/kb/945402/fr Apres application…toujours rien !

 

Quelqu'un aurait-il une idee ?

 

PS: je sais qu'on est passe a IE8 et meme IE9, mais pour des raisons de tests, je veux absolument recuperer IE7 sur mon poste (nb: je me connecte sans pb avec Mozilla ou Chrome).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...