Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ordinateur portable qui ne démarre plus


iota

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai réussi a planter l'ordinateur de mon petit frère que je lui avais emprunté pour la semaine...

 

Il s'agit d'un dell vostro. Il présentais des problèmes de plus en plus persistant (ordi qui s'éteint à la moindre surchauffe) et lors du dernier voyage que j'ai fait (pas de problème de choc particulier autre que ceux d'un voyage en train), le problème est arrivé au point que je ne puisse plus le démarrer du tout:

les trois première tentatives (même en mode sans échec) ont amené l'ordinateur à s'éteindre après le choix de session. Les deux fois suivantes l'ont fait s'éteindre avant d'arriver au choix des session et enfin les deux dernières fois, l'ordinateur s'est éteint au milieu de la vérification du disque C.

 

 

j'ai toujours essayé de régler plus ou moins par moi même, donc je pense racheter les pièces nécessaires, vu qu'il semblerait s'agir d'un problème de disque dur. Qu'en pensez vous?

 

edit: j'ai pu accéder temporairement au bureau en enlevant/remettant le disque dur et en permuttant les deux barrettes de ram.

Modifié par iota
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il présentais des problèmes de plus en plus persistant (ordi qui s'éteint à la moindre surchauffe)

Il faudrait commencer par là, un bon dépoussiérage en profondeur (démontage si le potable n'est plus sous garantie)

 

Pour le disque, démarrer le portable avec un Live-CD Linux (si tu as un lecteur de CD ?

 

sinon, il faudrait le démonter, le mettre dans une tour avec un adaptateur et faire une vérification approfondie du disque.

 

En profiter pour sauver les données personnelles dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir, je reviens quelques temps après, juste pour dire que le problème a été réglé: l'ordinateur était encore sous garantie, un technicien est venu changer le processeur et en a profité pour faire un dépoussiérage. L'ordinateur a redemarré comme il faut! J'avais entre temps sauvegardé les données du disque dur.

 

Merci en tout cas pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...