Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plus de son sous Firefox

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ab-web,

Alors j'ai fait la manip, mais tout ne se passait pas comme dans le tuto que tu m'as donné, j'ai du le croiser avec un autre tuto mais ça se recoupait. Tout s'est bien passé, si ce n'est que j'ai maitenant deux choix de "windows XP edition familiale" au début et que lorsque je veux le démarrer il me met toujours ce message :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :

/WINDIWS/SYSTEM32/CONFIG/SYSTEM

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.

Je ne comprends pas ce qui n'a pas marché...

Eneris

EDIT : je lance l'installation sur C, en ne supprimant rien... Au point où j'en suis, advienne que pourra...

Modifié par Eneris

Posté(e) (modifié)

Re,

C'est bon ! Enfin plus ou moins, en choisissant "installer" sur C (car plus de "réparer" disponible) il m'a proposé de réinstaller sans rien supprimer et là, miracle, tout a marché. J'ai rentré mon serial (ce que je n'avais même pas pu faire la dernière fois) et maintenant je suis de retour sur la prairie windows, et j'ai retrouvé mes anciens fichers dans C/ Documents and Setting/ *ancien nom de l'ordi*/ Bureau etc..

Le seul hic c'est que je n'ai plus aucun pilote, et je ne peux pas me connecter à internet. Je suppose que je dois avoir un cd avec ma carte mère non ? Ca suffira ?

Eneris

Modifié par Eneris
Posté(e)

bonjour

pas de connexion internet : meme branché par cable ????

il faut voir si tu a un cd de pilotes en plus de ton cd d'installation. sois pilote carte mere sois pilote pour l'ordi .

sinon il va falloir les trouver sur le site support du constructeur du pc . (depuis ton autre PC les enregistrer sur une clé USB pour pouvoir les installer ensuite )

je dois m'absenter je me reconnecterais ce soir.

Posté(e)

Re,

C'est bon, j'ai trouvé le cd de pilotes, je les ai réinstallés et je peux me connecter. J'en ai profité pour télécharger le SP3 et l'installer. En copiant-collant les dossers Firefox et Thunderbird du dossier "Application Data" de mon ancienne configuration (accessible dans la liste des utilisateurs) dans mon "nouveau" dossier Application data, j'ai retrouvé tous mes paramètres, tu penses que je peux copier-coller l'ensemble des dossiers qui s'y trouvent ou qu'il y a un risque ?

A plus tard,

Eneris

Posté(e)

hello

désolé du retard

a vrai dire pour le dossier Application data je ne sais pas

mais si tout semble rouler je ne vois pas l'interet .

vérifie la version de Internet explorer qui a du repasser en version6 lors de la (on va dire réparation )

meme si tu n'utilise pas ie comme navigateur par défaut il faut le mettre a jour ,car il est utilisé par windows Update pour les mises ajour

télécharger IE8 pour XP >>> lienmicrosoft

Posté(e)

Bonjour ab-web,

Pour le Application Data j'ai transféré qques trucs qui servaient. Je suis en train de remettre à jour tous mes pilotes, de retélécharger tous les trucs importants etc...

Par contre le plus triste dans tout cela c'est que mon problème de son n'est absolument pas résolu.... Internet n'a toujours aucun son... :cry::cry:

Là je ne vois pas quoi faire de plus...

Eneris

Posté(e) (modifié)

bonsoir

et les sons windows ??

désolé mais je n'ai franchement plus la moindre idée de ce qui peu provoquer cela .

je n'y crois pas trop mais on vas quand meme faire une vérification des fichiers systeme

le PC allumé insere le CD d'installation , normalement une fenetre va s'ouvrir : ferme la .

dans executer tape - cmd - pour ouvrir l'invité de commande .

dans l'invité tape la commande - sfc /scannow >valide par entrée.

cela peu etre long .

donne moi le résultat .

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Bonjour ab-web,

J'ai lancé la détection, ça a duré tout un moment, et puis il a fini sans rien me dire donc je suppose que tous les fichiers étaient là...

As-tu une idée pour la suite ? Pour répondre à ta question, les sons windows ne fonctionnent toujours pas... Comment c'est possible que le PC "filtre" les sons qui passent et ceux qui ne passent pas ?

Eneris

EDIT : mince j'ai envoyé un bout de message avant, comment puis-je le supprimer ? ^^

Modifié par Eneris