Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tout le monde, voilà le petit souci de ma voisine. ma voisine a un PC qui à environ une dizaine d'années qui tourne sous XP, jusqu'a présent elle n'a eu aucun souci, sauf que depuis dimanche il lui est impossible de se connecter à internet que ce soit par câble ou par clé USB Wifi !! j'ai un peu jeter n coup d'oeil tout semble fonctionner, amis pour ce qui d'internet nada rien de chez rein, pourriez vous nous aider s'il vous plais, merci

Posté(e)

Bonsoir tolon83,

1 - Quel FAI a ta voisine ?

2 - A-t-elle rebooté sa box ?

3 - Est-ce que le téléphone branché sur la box fonctionne ?

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

Hello

- FAI Free

oui la box a était rebooté puis qu'en connectant mon ordi portable cela a très bien fonctionner et tout marche bien , téléphone, TV etc .... du coup je ne comprend pas trot comment tout peu disparaître comme ça !!!

Modifié par Notpa
supprimé redite (bouton Répondre et non Ajouter une réponse)
Posté(e)

Bonjoujr Tolon83,

Dans le panneau de config --> Centre de réseau et Partage (ça, c'est sous Vista mais tu dois trouver l'équivalent sous XP), est-ce que tout est OK ? C'est à dire, est-ce que la paramètres sont corrects ou y a-t-il des postes en erreur ?

Autre piste : panneau de config --> Gestionnaire de périphériques --> Cartes réseau : pas de point d'exclamation sur fond jaune oui de croix blanche sur fond rouge ?

Edit : sous XP, on accède au gestionnaire de périphériques comme indiqué ici.

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

salut :)

et bien j'ai tout vérifié et tout semble ok, je pense que la carte réseau intégré a la carte mère est flingué, aussi je me demander si toute les carte réseau ethernet sont compatible pour une carte mère ECS GeForce 6100 ou alors je dois chercher un modèle spécifique ? ;)

Modifié par Notpa
supprimé redite (bouton Répondre et non Ajouter une réponse)
Posté(e)

Bonjour Tolon83,

Si la carte réseau intégrée à la CM est flinguée, tu dois avoir dans le panneau de config-périphérique un point d'exclamation.

Pour répondre à ta question, une carte réseau est une carte réseau. C'est à dire qu'elles sont toutes compatibles à condition que le slot le soit. Sur ta CM, tu as 2 slots PCI-e (PCI Express). Il te faut donc une carte réseau (10-100Mb/s) de type PCI-e.

Coût : dans les 10€ et moins. Mais pour la carte Ethernet (RJ45), sans Wifi. Pour le Wifi, il te faut une carte ad-oc, dans les 30€ en (très) gros.

Vérifie bien que dans config-périphérique de la carte réseau, tout est OK.

A+

Notpa

PS :Lors des réponses, merci de ne pas utiliser "Répondre" :

w7ag54hemjr1nto06r7v.jpg

Mais plutôt "Ajouter une réponse" :

y8glx8ab6aykz69hle1.jpg

Inutile de surcharger la réponse d'un message que l'on a sous les yeux.

Merci

Posté(e)

merci Notpa pour ton aide, j'ai vérifier les périphériques et la carte réseau n'a pas de point d'exclamation ou autre !!! et cela ne fonctionne toujours pas !!! je vais donc acheter une carte réseau en espérant que cela soit réparé

Posté(e)

Salut Tolon83 !

J'avoue que là, je sèche un peu (avec la temps qu'il fait, ça ne fait pas de mal :lol: !). Si ta voisine n'a ni le Wifi, ni l'intranet, il est possible que le composant réseau soit HS.

Avant d'acheter une carte réseau, vérifie que le PC de ta voisine a bien un slot PCI-Express de libre.

Tiens-nous informés.

A+

Notpa

Posté(e)

bonjour et merci pour votre aide, j'ai résolu mon souci en installant une carte réseau et maintenant tout fonctionne très bien, je vous souhaite de passé une excellent dimanche :bigglasses:

Posté(e)

Bonjour Tolon83,

Bonne nouvelle. C'est bien ce qu'on pensait : carte réseau intégrée HS.

Rien n'est éternel dans ce bas monde....

Au plaisir

Notpa