Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re Mc Guill,

Autant pour moi ! Je suis sous Vista. Sous XP, le journal d’événements ressemble à ça :

e8v2umnxwry4qwxp5emi.jpg

Si tu cliques sur une ligne dont le type est en erreur concernant WLM, est-ce que tu as plus d'infos à me fournir ?

Comme dit Skyangel, WLM est appelé à disparaître. Moi, ça fait longtemps que je l'ai viré (tout comme Outlook Express) : j'utilise Mozilla Thunderbird, bien mieux, souple d'emploi et convivial.

Mais ceci n'est qu'une info. Ça ne résout pas ton problème.

Donne-nous le plus d'infos possibles sur le type d'erreur WLM que tu as trouvé dans le journal.

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

Je vous ai posté les 2 erreurs un peu plus haut dans le post. Juste avant vos explications pour faire un copier/coller. Quand vous parlez que wlm va disparaitre la personne qui le possède pourra continuer à l'utiliser ou bien ca va bloquer ?

Modifié par mc guill
Posté(e)

Bonjour mc guill, salut Notpa

Pour mc guill

Je ne souhaite pas interférer dans l'aide et les conseils de Notpa

Mais puisque tu poses la question sur la fin de Messenger, voir ce fil de discussion :

La fin de Messenger !... - Forums Zebulon.fr

(Voir surtout le lien pour la migration de Messenger vers Skype)

Ceci étant dit, bien sûr, cela ne résout pas ton problème présent et actuel :chpas:

Posté(e)

Salut Le Novice !

Ne t'excuse pas de t’immiscer dans ce sujet ! Plus on est de helpeurs, plus on a de chances de trouver la solution ! Ce n'est pas parce qu'un helpeur a pris la main au début qu'il s'approprie le sujet ! D'ailleurs, je commence à sécher... Si tu as des idées....

Mc Guill,

OK. Je n'avais pas vu. Nos messages ont dû se croiser ! Ça ne me dit rien de plus. Pas très clair ce journal... Comme je viens de le dire au Novice, je sèche... Je n'ai plus d'idées...

En attendant, tu peux récupérer et envoyer tes messages via Hotmail. Ou alors, installer un autre courrielleur (je te conseille Mozilla Thunderbird) et le paramétrer (SMTP et POP) pour avoir tes messages et en envoyer.

Tu n'es pas le seul dans ce cas. Cherche sous Google plantage WLM et tu auras plein de personnes ayant le même problème. Et sans solution !

Si quelqu'un a des idées pour WLM qui se plante, on est preneur.

A+

Notpa

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir mc guill,

N'oublie pas de venir nous donner le résultat des courses et, dès que tu considéreras la question réglée, de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

Posté(e)

Bonjour Mc Guill,

A éviter comme la peste : Incredimail : ça se met partout, lourd, pubs.

Notpa

Posté(e)

Bonjour Mc Guill,

Si tu veux utiliser une webcam et une messagerie instantanée, pourquoi ne pas prendre Skype ? Tu auras un peu d'avance car Microsoft va remplacer WLM par... Skype.

Je change le titre de Résolu en Bypass, car le problème n'a pas eu de solution. mais tu as utilisé un autre programme.

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un compte de messagerie instantané WLM et j'utilise Trillan. Oh surprise ce soir je n'arrive plus à me connecter. J'ai un message bizarre (voir la capture d'écran ci-jointe). Pourriez m'aider svp? Merci.

© CJoint.com, 2012

Modifié par mc guill