Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2 pilotes absents


Messages recommandés

Posté(e)

Re et merci Ab-web,

 

- avec mon PC fixe (avast, sans pare feu) connexion ethernet j'ai ouvert la page sans problème

 

- avec mon portable connexion wifi, parefeu et antivirus (zonealarm) désactivé, impossible d'ouvrir la page

 

Etrange comme tu disais !

 

Avec une clé usb je fais les transferts.

 

Merci

Posté(e) (modifié)

re

 

dans ce cas il serait bon de vérifier la santé du systeme .

 

telecharge cet outils de diagnostique de sécurité ZHPDIAG et nous verrons la suite a donner.

 

voici la procédure

 

télécharger ZHP Diag >> lienZHP

 

 

Double-cliquer sur ZHPDiag.exe pour installer l'outil.

Sur le bureau ,il y aura 3 icônes

zhp0710.png

 

Sous XP, double clic sur l'icône ZhpDiag

Sous Vista/7, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

 

 

 

Cliquer sur le bouton12040309492645704.jpg en haut, à droite et choisir Tous

 

 

Clic sur la Loupe en haut, à gauche pour lancer le scan

Poste le rapport ZhpDiag.txt qui apparait sur le bureau

 

Comment poster les rapports (il est important de ne pas mettre le rapport en copier coller )

Cliquer sur ce120403100123645840.jpg bouton en haut, à droite

Appuyez sur Parcourir et chercher le rapport ,tu le trouveras sur le bureau.

Cliquer sur Envoyer dans la page suivante

envoyer le fichier

une adresse http//.. sera créée Copier /coller cette

adresse dans ton prochain message.

 

tu peu aussi le faire avec cjoint. liencjoint ou un autre hébergeur > copier coller le lien dans ta réponse

 

au cas ou tu ne puisse pas ouvrir le lien de téléchargement :

fait le depuis ton autre PC : télécharge puis installe ZHPDIAG sur une clé USB .

 

tu pourras ensuite analyser le PC depuis la clé usb.( ouvrir le dossier ZHP chercher l'icone ZHPDIAG et lancer l'outil comme indiqué plus haut )

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Re et merci Ab-web,

 

ok je vais suivre cette procédure,

 

sinon parmi les drivers proposés par le site dont tu m'as donné le lien il y a ceci :

 

05/05/2010 12:00 735,936 Ralink_wlan_driver.exe

05/05/2010 12:00 10,695,056 rhea_c_AC97_audio_5900.exe

05/05/2010 12:00 8,027,816 rhea_c_S3G_unichrome_211.exe

05/05/2010 12:00 566,800 rhea_c_VIA_rhine_NIC_350.exe

05/05/2010 12:00 2,135,256 rhea_c_atheros_wlan_140.exe

05/05/2010 12:00 3,544,491 rhea_c_smartlink_42001mt15.exe

05/05/2010 12:00 3,933,584 rhea_c_synaptics_tm42pu_714.exe

05/05/2010 12:00 622,288 rhea_c_via_pn800_456.exe

 

je ne sais pas lequel correspond au pilote de périphérique de modem...

 

Au fait dois-je profiter de mettre à jour le pilote du bios ?

 

Merci

Modifié par temacine
Posté(e)

Re,

 

comme toujours depuis maintenant longtemps

je ne peux rien télécharger depuis ce PC chez Zebulon, alors que c'est possible chez d'autres sites (CCM par exemple)

j'ai dû aller sur le fixe.

 

Avant que le logiciel ZHPDiag ne se lance il y a 2 fois ce message : "connexion à Zebulon impossible" quelque chose de ce genre

puis ça c'est lancé.

 

le rapport : © CJoint.com, 2012

 

Merci

Posté(e)

re

 

bonne nouvelle pas de présence manifeste d'indésirables .

 

pour les pilotes ce n'est pas évident car les appellations ne sont pas tres explicites .

 

cela peu prendre du temps mais tu peu les installés tous cela mettra tous les pilotes a jour .

 

ne touche pas au bios .la mise a jour ne se passe pas toujours bien et peu mettre le systeme en rade .

 

Avant que le logiciel ZHPDiag ne se lance il y a 2 fois ce message : "connexion à Zebulon impossible" quelque chose de ce genre

avant de t'attaquer aux pilotes

 

tu vas faire une réinitialisation des parametres de connexion .

 

menu démarrer > exécuter >> tape cmd , pour ouvrir l'invité de commande .

 

dans l'invité : tape les commande ci dessous l'une apres l'autre en validant par entrée ,pour chacune d'elle .

 

ipconfig /flushdns

netsh winsock reset

netsh winhttp reset proxy

netsh winhttp reset tracing

netsh winsock reset catalog

netsh int ipv4 reset catalog

netsh int ipv6 reset catalog

exit

 

redémarre la machine et vois si tu a une amélioration au niveau internet (ouverture de lien téléchargement )

Posté(e)

Re et merci Ab-web,

 

ça été long,

 

commandes :

- ipconfig /flushdns

résultat = bon

 

- netsh winsock reset

résultat = demande de redémarrage fait

 

- netsh winhttp reset proxy

résultat = la commande winhttp reset proxy n'a pas été trouvé

 

- netsh winhttp reset tracing

résultat = la commande winhttp reset tracing n'a pas été trouvé

 

- netsh winsock reset catalog

résultat = demande de redémarrage fait

 

- netsh int ipv4 reset catalog

résultat = la commande n'a pas été trouvé

 

- netsh int ipv6 reset catalog

résultat = ipv6 n'est pas installé

 

J'ai essayé le lien, évidemment, ai-je envie d eire aucune amélioration.

 

Merci

Posté(e)

bonsoir

 

il y a quelque chose qui cloche dans ta connexion internet .

 

STP essaie ce qui suit .

 

Réparer manuellement la connexion Internet

 

  • Cliquez sur le bouton Démarrer
  • Cliquez sur l'option Panneau de configuration.
  • Après l'ouverture du Panneau de configuration, faites un double clic sur l'icône Connexions réseau. Si votre Panneau de configuration est paramétré pour un affichage en catégories, faites un double clic sur Connexions réseau et Internet puis cliquez sur Connexions réseau tout en bas.
  • Vous verrez alors une liste de toutes les connexions réseau disponibles. Repérez la connexion vers votre adaptateur Sans Fil ou Réseau local et faites un clic droit dessus.
  • Vous verrez alors un menu similaire à celui de l'image ci-dessous. Cliquez simplement sur l'option de menu Réparer.
     
     
    repair-fr.png
    Réparer la connexion Internet
  • Laissez le processus de réparation se dérouler, et lorsqu'il a terminé, votre connexion Internet devrait être de nouveau opérationnelle.

Posté(e)

Re, bonsoir et merci Ab-web,

 

j'ai fait ce que tu m'as demandé.

 

Aucune amélioration.

 

Je pense que depuis tu as la gentillesse et surtout la patience de me suivre que j'ai un PC bizzare,

PC acheté dans une grande surface il y a bientôt 7 ans,

avec le recul sûrement une fin de série et avec des composants

divers et variés les moins chers possibles,

quoique quand je l'ai acheté il coûtait 4 sous

c'est la marque que j'ai acheté, ne sachant pas que c'était une sous marque de NEC apparament.

 

Bref il va pas trop mal grâce à toi et aux helpers,

un peu de connexion wifi, pas de virus, tous les pilotes (sauf 1)

donc on va laisser tomber,

dans la mesure où je peux télécharger sur le fixe et transférer avec une clé.

A moins que tu as un autre outil, une autre solution.

 

Je vais essayer les pilotes que tu m'as donné,

je te tiens au courant.

 

Encore merci.

Posté(e)

bonsoir

 

Je vais essayer les pilotes que tu m'as donné,

je te tiens au courant.

bonne idée il y a les pilotes de carte wifi (avec de la chance cela peu améliorer )

 

autre chose a tu essayé de connecter le PC en ethernet (par cable ) en désactivant la WIFI.

 

pour voir si la connexion est meilleur .

Posté(e)

bonsoir

 

suite a ton message privé , ou tu me dit que la connexion éthernet est niquel. alors que la WIFI est merdique .

 

je pense qu'il y a forcément un probleme du coté de la carte réseau WIFI :sois le pilote ou peu etre la carte elle meme .

 

dans le gestionnaire de périphérique déploie cartes réseau et dit moi ce que tu y vois

 

et s'il y a des ? ou des ! jaunes .

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...