Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage a l'install de win 98...


Swindler

Messages recommandés

... sur une nouvelle tour.

 

Je viens de monter une tour, c'est la premiere fois, j'ai eu des pbs, résolus jusqu'à maintenant.

 

Lorsque j'installe win xp pro (il n'est po a moi) l'ordi plante, ca plante apres que j'ai donné la cle de produit, pas tout de suite apres.

J'ai essayé de reprendre l'installation de win xp pro plusieurs sans succes avec des messages d'erreur, et meme qu'a un moment je n'ai pas pu tenter de finir l'install car des le debut il me dit que "le quota de mem virtuelle ou de fichier d'echange n'est pas suffisant pour finir l'operation"

je suis pas sur du message mais en gros c'est ca.

 

J'ai entre temps j'ai changé de dd, toujours sur la meme tour, et j'ai cette fois installé win98SE (a moi celui ci, c'est une mise a jour de win 95). Comme d'hab je fais l'install et ca plante en cours...

J'ai tapé la cle de produit... blablabla il redemarre plusieurs fois, et a un moment j'ai un ecran bleu :P " Une erreur fatale OE est apparue à 0167:BFF9DFFF. L'application va se terminer."

D'autres messages d'erreur suivent apparus à 0167:BFF7A4B2 et à 0167BFF742CD.

 

Je reboot ensuite, et j'arrive au bureau windows, je regarde mes options graphiques, je ne peux pas modifier car pas de driver installé.

On me demande de reboot, je le fais et la j'ai:

"Une exception OE s'est produite à 0028:C0050D62 dans le VxD VPICD(01) + 00000B51. L'appel s'est effectué à partir de 0028:C0050BAC dans le VxD VPICD(01). Il peut etre possible de continuer normalement.

 

Ensuite j'en ai un autre juste apres: "Une erreur fatale OD est apparue à F000:0000FFFF. L'application va se terminer" Ca se suit un bug graphique avec en fond d'ecran bureau windows sans barre de menu, gros caca en haut de l'ecran.

Aussi sur win98 qui est quand meme installé et utilisable, sur un cd de données perso, impossible d'executer certains progs comme Winzip8.0 car ce n'est pas une application win32 valide...

 

Ma config est (pc2):

CM Elite K7S5A

Tour ATX

256 MO SDRAM

Carte graphique tres vieille: au moins 3 ans, 3Dfx Voodoo quelquechose de 16Mo

Ecran 15 pouces vieux qui deconne, il affiche pas tout l'ecran sur les bords

DD 27Go

Lecteur cd 40x lui aussi date de plus de 3 ans mais il fonctionne bien.

 

Voila je ne suis pas sur de la source du pb mais il se peut qu'il soit Hardware en fait ou Bios comme j'ai monté la tour moi meme avec votre aide... J'incrimine fortement ma Carte graphique car pour l'installation de winxppro j'avais l'image qui sautait des fois.

 

Merci de votre attention et de votre aide j'espere :-(

Vous me conseillez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que sa soit le dd qui pose le prob sur mon pc2 car win xp pro je l'ai installé sur un dd neuf de 60 Go et ca a planté grave, impossible de finir l'install.

Maintenant ce dd est sur mon pc principal avec win98se sans aucun prob a l'install, je suis dessus la.

 

Comme win xp pro ne marche pas a l'install, j'ai decide de prendre win98se (toujours sur le pc2) que je connais bien et il plante lui aussi lors de l'installation...

 

Pour que l'install de 2 OS differents sur le meme pc plante c'est qu'il ya un pb au niveau hardware nan ?

Les messages d'erreur ne vous indique pas l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...