Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

En ce qui concerne l'update firmware je suis en 1.0.05 ce qui semble être la version du firmware la plus récente. Pour le coté switch de mon routeur je suis tous à fait d'accord.

Pour l'histoire des canaux, quand je met auto pour le type de réseau (réseau N , réseau G,...) Alors la il me propose soit 20 MHZ soit 40, soit auto. En revanche si j'impose le réseau en N (ce que vous m'avez conseillé de faire). Alors le choix 40 MHZ est grisé.

Sous windows ça oscille entre 39 et 52 Mbits/s mais je ne suis pas sur de regarder au bon endroit. Il s'agit bien de l'état/statut de ma connections. (je viens de faire tourner un test ookla et il m'affiche 29 MO/s, si je ne m'abuse 1 octet = 8 bits, je ne comprend pas comment je peut avoir une connections à 29 Mo si windows ne m'affiche que 52 Mbits...

Posté(e)

Re,

Tu peux me tutoyer tu sais ^^

Ok pour le firmware.

Pour le canal, si tu mets canal 1, 802.11N et le mode tu ne peux pas le changer ? C'est étrange ! Normalement le choix du mode 40 MHz n'est possible qu'en N justement ... Après si tu mets G et N pour ton réseau sans fil, est ce que tu peux spécifier de mode 802.11n ?

Pour la vitesse de la connexion, oui c'est bien l'état de la connexion courante (sans fil) et en N, tu devrais monter au delà de 150 Mbps. Moi par exemple là avec ma freebox, je monte au max soit 300 Mbps mais parfois je descends à 270, 144 ... c'est aléatoire.

Pour l'histoire du test, essaie d'en faire un sur speedtest.net ! Mais c'est vrai que c'est bizarre cette histoire de vitesse .... 54/8 = environ 6-7 Mo/s normalement, pour ça qu'en 802.11g une fibre optique est un peu inutile ^^ Tu dois être en N pour profiter de ta connexion très haut débit ;)

Posté(e)

Pour speedtest.Net j'ai :

Ping : 12

download : 28 MBPS

upload : 1.5 MBPS

Choix Choix sélectionné Autres choix

Mode réseau: Sans fil N uniquement Mixte; B/G ; B ; G ; désactivé.

Nom du réseau (SSID): Cicso Peu importe.

Largeur du canal: Auto (20 MHZ ou 40MHZ) 20 MHZ uniquement.

Canal sans fil: 1 - 2.416 GHZ auto; 1 ==> 13.

Diffusion SSID: activé désactivé.

A noter que pour le réseau 5 GHZ (désactivé actuellement car je n'ai aucun périphérique compatible dual-band) j'ai le choix entre N et A dans mode réseau et quand je coche N j'ai le choix entre auto, 20 Mhz ou 40 MHZ.

Posté(e) (modifié)

Et tu peux pas activer le N avec le G par ex ? Tu es obligé de prendre soit uniquement N ou B/G sans N ?

Largeur du canal : choisis 40 MHz alors :)

PS : tu peux faire des captures d'écran sinon, ca sera plus simple :)

Modifié par marc2006
Posté(e)

Si je coche mixte je pense que le réseau sera en B/G/N J'ai essayé mais la vitesse de connection est encore pire.

Pour les 40 MHZ, le choix est grisé, le seul endroit ou je peux cocher ce choix la c'est dans la section 5 GHZ (hors ma clé wifi n'est compatible que 2.4 GHZ)

Les captures je dois les uploader sur mon compte box ou je peux les mettres directement ici?

Si tu penses que le probléme vient de cette histoire de 40 MHZ, alors je devrais acheter une clé compatible dual band pour pouvoir avoir le 40 MHZ sur le réseau 5 GHZ?

Posté(e) (modifié)

Re,

Si je coche mixte je pense que le réseau sera en B/G/N J'ai essayé mais la vitesse de connection est encore pire.

Pour les 40 MHZ, le choix est grisé, le seul endroit ou je peux cocher ce choix la c'est dans la section 5 GHZ (hors ma clé wifi n'est compatible que 2.4 GHZ)

Les captures je dois les uploader sur mon compte box ou je peux les mettres directement ici?

Si tu penses que le probléme vient de cette histoire de 40 MHZ, alors je devrais acheter une clé compatible dual band pour pouvoir avoir le 40 MHZ sur le réseau 5 GHZ?

Par exemple avec la freebox :

Freebox Revolution – Augmentez la performance du WiFi | Korben

C'est bizarre qu'il veuille uniquement du 5 Ghz .... Limite on aurait essayé avec une clé 5 GHz mais tous tes appareils wifi ne sont pas compatibles 5 GHz donc tu devras avoir une clé pour chaque périphérique ? Ou tu veux juste ton pc qui soit rapide^^

Les captures tu peux les mettre sur ImageShack® - Online Photo and Video Hosting :)

Et en fait par défut le N est limité à 150 MBps mais si tu passes en largeur 40 MHz, tu passes en 300 Mbps théorique ;)

Modifié par marc2006
Posté(e)

Bon bah ce matin je fais un petit test de routine, 35 avec câble 34.5 en wifi, j'en refait un maintenant et j'ai 34.8 câble 34.6 wifi. Le problème semble résolu mais ne comprend pas pourquoi ...Sachant que je n'ai pas changé ma configuration depuis hier soir (ou j'avais 17 en wifi et 35 par câble) et que j'était tous seul chez moi hier soir, donc personne connecté sur le réseau avec seulement mon pc allumé... Mystère mystère, si ça recommence à descendre j'emprunterai la clé 5 GHZ d'un ami pour faire des tests et si jamais ça règle le problème définitivement j'en achèterais une (oui seulement mon pc doit être en haut débit).

Le problème semble résolu alors? Un grand merci pour ton aide Marc2006 ^^ As tu un compte courant ou un compte paypal ou je pourrais t'offrir une bière ou un café?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour azhev,

C'est gentil de remercier. Pour le reste, ce forum fonctionne sur un pur bénévolat... ;)

Si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

Posté(e) (modifié)

Hello

Bon bah ce matin je fais un petit test de routine, 35 avec câble 34.5 en wifi, j'en refait un maintenant et j'ai 34.8 câble 34.6 wifi. Le problème semble résolu mais ne comprend pas pourquoi ...Sachant que je n'ai pas changé ma configuration depuis hier soir (ou j'avais 17 en wifi et 35 par câble) et que j'était tous seul chez moi hier soir, donc personne connecté sur le réseau avec seulement mon pc allumé... Mystère mystère, si ça recommence à descendre j'emprunterai la clé 5 GHZ d'un ami pour faire des tests et si jamais ça règle le problème définitivement j'en achèterais une (oui seulement mon pc doit être en haut débit).

Le problème semble résolu alors? Un grand merci pour ton aide Marc2006 ^^ As tu un compte courant ou un compte paypal ou je pourrais t'offrir une bière ou un café?

Tu étais tout seul sur ta box donc tu as dû faire du N 300 ^^ Ou alors on a changé quelque chose dans le routeur ? (enfin tu dis que t'as rien fait...) tu peux checker dans le champ "vitesse" de ta connexion sous windows^^

Sinon de rien :)

Pour la dernière phrase :

C'est gentil de remercier. Pour le reste, ce forum fonctionne sur un pur bénévolat... ;)

:outch:...

:gun:

Modifié par marc2006
Posté(e)

Je suis certain de ne pas avoir modifié les paramètres de mon routeur depuis avant hier soir, et je suis seul chez moi depuis, donc je peux garantir que le seul appareil connecté en wifi est mon pc. Enfin, j'ai refait un test et ça fonctionne toujours bien donc je vais pas me plaindre ^^

"C'est gentil de remercier. Pour le reste, ce forum fonctionne sur un pur bénévolat... " et les bénévoles de boivent pas de biéres? :P Blague à part, j'essaierai de passer sur le forum de temps en temps voir si quelqu'un à un problème que je peux résoudre ^^

PS: 72 Mbits/s pour windows, ca monte mais c'est toujours insuffisant pour justifié une connection de 35 Mo/s xD