Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Une de plus pour ce matin :

Mon premier est bavard

Mon deuxième est un oiseau

Mon troisième est chocolat

Mon tout est un fameux dessert

un bavarois au chocolat ??

Posté(e)
Trop facile, je ne penses pas que ce soit çà

:P Thibaut tu fais vraiment attention à ne pas faire de coquilles, même sur des tout petits mots où on peut être négligent (surtout en tapant vite)!!

Posté(e)
Brainstorming de bon matin:  

Dans la famille Zébulon, il y a cinq enfants (Clément, Pimprelune, Tangui, Pascale et Buc) qui ont chacun un bonbon préféré (M&M's, Guimauve au chocolat, Dragibus, sucette et nougat).

Les enfants ont 6, 7, 8, 9 et 10 ans, ils ont un jouet préféré (GI Joe, Barbie 'spice de c*****, Playmobils, Lego et Monopoly) et ils ont 20, 30, 40, 50 et 70 frs. On sait que :

Pascale déteste les M&M's et les dragibus, elle a 30 frs d'argent de poche.

C'est une fille qui joue à la Barbie 'spice de c*****, et c'est un garçon qui joue au GI Joe.

Clément a 9 ans et n'aime pas les sucettes.

Le jeu préféré du plus jeune est GI Joe.

Pimprelune n'a pas 20 frs d'argent de poche, elle se raconte souvent des histoires en jouant aux Playmobils.

La personne qui aime les dragibus, joue souvent au monopoly et a plus de 7 ans.

L'enfant qui a 70 frs d'argent de poche s'achète souvent des legos avec.

Tangui a 10 frs d'argent de poche de plus que l'enfant qui mange des sucettes.

Buc aime un bonbon au chocolat, il a 1 an de moins que Pimprelune

L'enfant qui a 30 frs par mois adore le nougat, ce n'est pas Clément.

Le plus âgé n'est pas celui qui gagne le plus d'argent de poche, mais il a plus de 30 frs.

Si le plus âgé et le plus jeune mettaient leur argent de poche en commun, ils auraient autant que celui qui aime la guimauve.

Quel âge a l'enfant qui a 40 frs d'argent de poche ?

L'histoire dirait que << Buc aime la bière>> j'aurais certainement trouvé la solution... mais avec un bonbon au chocolat, là je ne vois pas :P