Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Devinette ...


Messages recommandés

Huhu sorry Bazuzeus j'avais pas vu ta reponse tres tres rapide :-P

* clap clap *

Tu la connaissais deja ? :P

 

Enfin moi les trucs comme ca je les trouve rarement car j'ai la flemme de chercher :-(

Ben non, connaissais po.. mais quand même.. trouver comment faire 8 avec 7 et 3 (on ne peut forcément pas le faire en additionant, donc il n'y a que la soustraction qui marche)... suffit de rester logique et on trouve facilement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre connu :

 

3 militaires entrent dans un bar. Ils commandent tous les 3 un café à 10 francs. Ce qui fait 30 francs. Ils payent le barman.

 

Puis, le barman se rend compte que les 3 cafés coutaient 25 francs, et non 30. Il demande au serveur de rapporter 5 francs aux 3 militaires.

 

Le serveur, malin, se dit que partager 5 francs en 3 est impossible. Il garde donc 2 francs, et en rend 3 aux militaires.

Les militaires n'ont plus payé 30 francs, mais 27 francs (30 - 3)

 

Mais faisons les comptes, il y a d'une part les 27 francs que les militaires ont payés, et d'autre part les 2 francs que le serveur a gardé. Ce qui fait 27+2=29 !

 

Ou est passé le 30ème franc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la physique !!! Hmm c'est bon ca :P

 

Dans son bain, Apolline joue avec son bateau en plastique. Celui ci est rempli de pièces de 5 centimes collctionnées par Apolline. Le bateau chavire et les pieces tombent au fond de la baignoire.

Le niveau de l'eau va-t-il monter , baisser, ou rester le meme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre connu :

 

3 militaires entrent dans un bar. Ils commandent tous les 3 un café à 10 francs. Ce qui fait 30 francs. Ils payent le barman.

 

Puis, le barman se rend compte que les 3 cafés coutaient 25 francs, et non 30. Il demande au serveur de rapporter 5 francs aux 3 militaires.

 

Le serveur, malin, se dit que partager 5 francs en 3 est impossible. Il garde donc 2 francs, et en rend 3 aux militaires.

Les militaires n'ont plus payé 30 francs, mais 27 francs (30 - 3)

 

Mais faisons les comptes, il y a d'une part les 27 francs que les militaires ont payés, et d'autre part les 2 francs que le serveur a gardé. Ce qui fait 27+2=29 !

 

Ou est passé le 30ème franc ?

Dans un panier j'ai six oeufs, j'en retire 24, il m'en reste 78, comment est-ce possible? Simple, 64-58+98-65+98/6² = 78... facile à trouver pourtant :-( (Ou comment taper un calcul qui n'a rien à voir avec le problème de base :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la physique !!! Hmm c'est bon ca  :P  

 

Dans son bain, Apolline joue avec son bateau en plastique. Celui ci est rempli de pièces de 5 centimes collctionnées par Apolline. Le bateau chavire et les pieces tombent au fond de la baignoire.

Le niveau de l'eau va-t-il monter , baisser, ou rester le meme ??

réponse: Archimède (tout corps plongé dans un liquide en resort mouillé)

Ha oui, au fait, en réalité ton probl-èmes est bidon car il est totalement impossible d'apporter réelement une réponse pour une raison très simple: l'iar (et pas "eau") "contenue" dans la coque du bateau n'a pas coulé elle, mais il est impossible d'en estimer le volume (or la masse du bateau dépend de sa densité et sa densité du volume d'air qu'il contient...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...