Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Message d'absence Outlook


Invité Catherine

Messages recommandés

bonjour

 

  • Sélectionnez "Options" dans le menu "Outils".
  • Cliquez sur l'onglet "Envoyer".
  • Dans "Format d'envoi du courrier", cochez HTML, puis cliquez sur le bouton "Paramètres HTML". L'option "Envoyer avec des images" doit être cochée.
     
    Ces quelques opérations configurent Outlook pour pouvoir envoyer une image avec un message.
     
  • Ouvrez ensuite la fenêtre de rédaction de votre nouveau message.
  • Dans le menu déroulant "Format", sélectionnez "texte enrichi (HTML)".
  • Positionnez ensuite le curseur de votre souris dans le corps du mail et cliquez sur le menu "Insertion" puis sur "Image".
  • Cliquez sur "Parcourir" pour sélectionner le fichier de votre choix et double-cliquez sur celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Catherine

Merci pour votre réponse ; malheureusement, dans Outlook je n'arrive pas au même menu : une fois que j'ai cocher "HTML", je n'ai le bouton "Paramètres HTML" et donc pas l'option "Envoyer avec des images".

Cordialement,

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

 

Effectivement, Catherine, personnellement, je n'ai pas non plus l'option dans Outlook 2010.

 

En fait, dans tout les cas Outlook est configuré de base pour le HTML.

 

Je pense qu'il suffit que vous créiez un message et "Insetion", "Image", puis vous l'enregistrez.

Ensuite vous allez créer votre règle d'absence :

Fichier, Règles et Alertes, Nouvelles alertes, Appliquer la règle aux messages que je recois, Suivant, Oui cette règle s'applique à tous les messages, répondre en utilisatn un modèle spécifique, puis vous choisissez votre modèle précédemment enregistré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...

Bonjour, 

Je sais que le post est très ancien mais je tente ma chance car je suis désespérée... Je veux envoyer une image dans mon message d'absence. J'ai fais exactement cela mais quand je fais un test, le message d'absence arrive vide... alors que quand j'envoie le message que j'ai créée, cela fonctionne... Et si je mets le message en pj cela fonctionne mais le rendu n'est pas ce que je recherche...

Si qqn a une idée... il me reste 2 jours pour résoudre ce souci :( 

Merci par avance!

Modifié par pustelnik
Suppression citation inutile du message précédent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...