Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC ne démarre pas – DD mort ?


Dylav

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous et Dylav en particulier :P

 

Dès que tu as la main sur ton poste (je veux dire dès que tu es sur l'OS), pourrais-tu stp nous filer l'impression écran du logiciel HDTune, onglet health ? On aura ainsi les données SMART ce qui je pense nous donnera plus d'infos.

 

Thank you :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour,

 

Pendant que j'écrivais que tout semble aller bien pour mon DD, d'après HD Tune…

 

8er2rfqieujnw1ukgkxj.jpg

 

… j'ai eu un message genre « Erreur d'écriture irrécupérable », et mon PC était entièrement bloqué.

 

  • Mise hors tension brutale (appui prolongé sur le bouton On/Off).
    Au redémarrage CHKDSK s'est lancé, et a bloqué pendant 1/4 d'heure à 0% sur l'étape 2 sur 3.
  • Nouvelle mise hors tension brutale, et j'ai voulu interrompre le lancement de CHKDSK.
    Mais pas moyen, avec mon clavier sans fil (base branchée sur port USB).
  • J'ai alors ressorti un clavier filaire (avec branchement classique, non USB). Et redémarré.
  • J'ai pu interrompre le lancement de CHKDSK.
    À l'ouverutre de ma session apparaît le message ci-dessous, et plus rien à faire…
     
    9l4lee3vglw6tuz6y8o.jpg
     
  • J'ai relancé à nouveau sans CHKDSK, et ouvert la session administrateur.
    Elle semble fonctionner normalement, ce qui me permet de poster ce message.
     
  • Et HD Tune est toujours aussi optimiste…
     
    HD Tune: WDC WD2000JD-22HBB0 Health
    
    ID                               Current  Worst  Threshold  Data     Status   
    (01) Raw Read Error Rate         200      150    51         0        Ok       
    (03) Spin Up Time                129      126    21         6075     Ok       
    (04) Start/Stop Count            83       83     40         17097    Ok       
    (05) Reallocated Sector Count    200      200    140        0        Ok       
    (07) Seek Error Rate             200      200    51         0        Ok       
    (09) Power On Hours Count        66       66     0          25280    Ok       
    (0A) Spin Retry Count            100      100    51         0        Ok       
    (0B) Calibration Retry Count     100      100    51         0        Ok       
    (0C) Power Cycle Count           83       83     0          17064    Ok       
    (C2) Temperature                 111      95     0          39       Ok       
    (C4) Reallocated Event Count     200      200    0          0        Ok       
    (C5) Current Pending Sector      200      200    0          1        Ok       
    (C6) Offline Uncorrectable       200      200    0          0        Ok       
    (C7) Ultra DMA CRC Error Count   200      253    0          32       Ok       
    (C8) Write Error Rate            200      200    51         0        Ok       
    
    Power On Time         : 25280
    Health Status         : Ok

Pourquoi CHKDSK refuse-t-il d'effectuer sa 2ème étape ? Et que dois-je craindre ?

Je vous remercie d'avance de m'éclairer… :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok c'est bien ce que je pensais : tu as un secteur défectueux en attente de ré-allocation. Il se pourrait que ce soit ce secteur qui bloque tout !

 

Tu peux essayer d'utiliser HDD Regenerator pour le réparer, sinon tu peux utiliser l'utilitaire du constructeur de ton DD (en l'occurrence WD) pour effectuer un test avancé et il va corriger le secteur (par contre je ne sais pas s'il fonctionne comme HDD Regenerator car ce dernier le répare et il ne le déclare pas comme défectueux ! Mais c'est pas embêtant ^^ Au final, ce secteur sera réparé)

Ensuite tu fais un

chkdsk Partition /B

où Partition est la lettre de tes partitions, mieux vaut faire ça sur toutes tes partitions ;)

En gros, cela va forcer une réanalyse des secteurs défectueux vus par Windows :)

 

De plus, tu as réussi à tripler le nombre d'erreurs DMA en seulement 2 démarrages icon_lol.gif Tu devrais changer la nappe SATA. Si cette manipulation ne résout pas le problème des erreurs DMA, il doit y avoir un problème côté connecteur CM ou DD.

 

Marc

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Marc, et merci pour ton attention !

;)

 

À propos de HDD Regenerator, je lis « Il fonctionne sur les disques non formatés et sans partition » dans les commentaires de CCM. Cela signifie-t-il qu'il fonctionne aussi sur les disques non formatés, ou seulement sur les disques non formatés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

HDD Regenerator dans sa version de démonstration ne répare que le 1er secteur défectueux trouvé. Bon ce n'est pas très grave, il suffit de le relancer à chaque fois :)

 

Il est indépendant de l'OS car il est basé sur un live CD, et il scanne les secteurs du disque dur et de ce fait il fonctionne sur tous les disques durs.

 

;)

 

Au démarrage du programme, il faut graver un CD, ensuite redémarrer l'ordinateur et booter sur le CD.

A la fin du chargement, bon je ne me rappelle plus de l'interface par coeur, mais tu choisis scan and repair (il y a un menu avant je ne sais plus lequel) et tu sélectionnes tout le disque dur donc begin sector tu mets 0 et end sector tu laisses la valeur par défaut qui doit correspondre à la fin de ton DD.

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour,

 

Lundi, mes affaires ne se sont pas arrangées. En cours de session administrateur est apparu l'écran suivant...

 

l534dziahm8sr8rjlbs.jpg

 

J'ai décidé que je ne me prendrais pas la tête pour Noël, je l'ai éteint et suis passé à autre chose.

Depuis, je n'ai pas encore tenté de le rallumer. Je poste ce message depuis un portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde =)

 

Dylav, as-tu essayé HDD Regenerator ? Une erreur kernel stack in page error, peut signifier une RAM défectueuse, ou un bloc défectueux dans le fichier d'échange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Modérateurs

Bonjour,

 

Me revoici ici seulement maintenant, parce que je faisais la gu**** à mon PC…

 

chkdsk

 

Je l'ai donc rallumé hier pour tenter au moins de récupérer le numéro de licence de Windows (voir plus bas),

  • il a d'autorité demandé un chkdsk, que j'ai outrepassé,
  • j'ai réussi à ouvrir une session utilisateur,
  • j'ai lancé SoftKeyRevealer et ai récupéré ma licence,
  • puis j'ai lancé chkdsk / F /R qui a demandé un reboot,
  • au reboot, Étape 1 Vérification des fichiers 100% OK,
  • Étape 2 reste à 0%
  • revenu au bout d'une heure, écran noir (veille ?) non réveillable,
  • extinction forcée (bouton Power).

SoftKeyRevealer

 

Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 3
Product ID: *****-OEM-*******-*****
Computer Name: MEDIA-CENTER-PC
Registered Owner:  
Registered Organization: 

Microsoft Windows XP Professionnel:
*****-*****-*****-*****-*****

[…]

À partir de là, et de l'idée que je tiens énormément à conserver un XP (pour des raisons sur lesquelles je ne m'étendrai pas ici), je me disais qu'il y avait peut-être moyen, en achetant un nouveau DD, de réinstaller tout-à-fait légalement mon OS sur ce PC ?

 

HDD Regenerator

 

Actuellement, je ne dispose pas d'un graveur (d'autant que je me suis récemment aperçu que le graveur de ma tour ne fonctionnait plus)… les ennuis savent s'accumuler ! N'y aurait-il pas moyen d'enregistrer ce mini-OS sur une clef USB plutôt que sur un CD ?

 

Au cours de ma courte session utilisateur d'hier, j'ai eu quelques messages d'erreurs (popups), dont un m'indiquait que mon Local Settings était corrompu. Si je ne m'abuse, ce répertoire ne contient rien d'indispensable ? Ne pourrais-je pas le recréer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...