Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Dysfonctionnement touche « Imprime écran »


Invité kamekool

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un curieux souci dont je ne trouve pas la réponse.

J'ai la combinaison de touche Alt+Impr.Ecran qui fonctionne et me donne une copie écran de la fenêtre active - quand je colle sous mspaint par exemple.

Par contre, la touche seule Impr.Ecran n'enregistre rien en presse-papiers - apparemment.

 

Je suis sur un PC fixe, sous XP, en double écran (ça a peut-être une incidence)

 

Merci de votre aide

 

Configuration: Windows XP / Chrome 23.0.1271.97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eh bien justement non ! Je sais bel et bien utiliser habituellement cette touche. Ce qui est curieux est bien que l'un fonctionne et pas l'autre.

 

A vrai dire, j'ai oublié d'ajouter que j'ai installé Gadwin PrtScreen afin de faire ces captures d'écran (paramétré en zone rectangulaire), et que rien ne se passe lorsque j'appuie sur Impr.écran.

 

Alt+Impr.ecran stocke bien dans le Presse-papiers et je peux coller sous Paint ou Word, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kamekoul,

 

J'utilise aussi Gadwin Printscreen. Quand je fais ImprEcr j'ai une fenêtre qui s'affiche me demandant où je veux enregistrer cette copie. Si je fais Alt+Imprécr, Gadwin n'intervient pas. Si je fais Ctrl+Imprécr, je fais un copie d'écran standard, sans passer par Gadwin.

 

Tu as un icône Gadwin dans le sytray (icônes système en bas à droite). Fais un clic droit sur l'icône et sélectionne Propriétés. Tu dois avoir :

 

l1xg341xl8cjgml32ts.jpg

Vérifie les raccourcis clavier et les autres paramètres.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai changé le raccourci pour F2 et ça a l'air de fonctionner. C'est vraiment un souci de touche PrintScreen, qui pourtant fonctionne avec Alt...

Voilà mon paramétrage :

gadwin.jpg

 

Je pense que le pb est contourné, mais pas résolu, ça me suffit amplement.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Il y a un truc sur ton PC que je ne pige pas car chez moi, c'et OK.

 

Bref. Si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] dans le titre de ton sujet…

 

resolu.jpg

 

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

[4] Cliquer sur le bouton Enregistrer les modifications pour valider.

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Autant pour moi ! Je navais pas fait attention à ton statut d'invité ! Seuls les inscrits peuvent de mettre en édition sur un message. Plus plein d'autres avantages (notification par mail entre autres !).

 

Une bonne raison pour t'inscrire. Je passe le sujet en résolu.

 

A ton service

 

Et bonne année 2013 !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le gros chat !

 

Je sais, mais essaie de faire une capture d'écran incluant le curseur ! Impossible avec la fonction standard Imprécr. C'est pourquoi j'ai opté pour Gadwin PrintScreen qui lui, montre le curseur :

 

hhr35lpp4ojreycyd7k.jpg

Tu peux constater la petite main sous le et de PC et Windows. Un Imprécr ne montre pas le curseur. Pour le recadrage, j'utilise PhotoFiltre.

 

Seul défaut, l'image écran capturée est de format BMP. Pas d'autres choix possible. Mais bon, avec FF, je sauvegarde en JPG et supprime le BMP.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...