Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et bonne année,

Je m'adresse aux courageux (ou les dingos, comme moi) qui ont installé WIN 8. Je reviendrai certainement souvent pour de nouvelles questions mais voici ma 1ère:

Lorsque je lance GOOGLE à partir du bureau classique (et non depuis la vignette de la nouvelle page d'accueil Windows 8), j'ai constamment le message suivant en bleu au-dessus de la page GOOGLE:

"Ne perdez plus de temps. ajouter la barre de recherche google à votre page d'accueil" OUI ou NON MERCI

J'ai beau cliquer sur NON MERCI, à chaque retour sur la page principale de GOOGLE, ça revient.

Je me suis donc décidé à répondre OUI. Il a basculé sur l'écran nouveau win 8 et me lance sur une appli GOOGLE à télécharger en me demandant, évidemment, de me connecter à mon compte Microsoft. Ce que j'ai fait. Il a "téléchargé" cette appli et me dit c'est OK.

Je retourne sur mon bureau classique et lance Internet pour retrouver ma page GOOGLE et là, BING (pas le moteur de recherche... :-)) la barre bleu revient avec le même message:

"Ne perdez plus de temps. ajouter la barre de recherche google à votre page d'accueil"

Quelqu'un saurait-il comment désactiver cette question de façon définitive?

Merci et .... à très bientôt pour de nouveaux casse-tête Win8.

Cordialement

woody59

Posté(e)

bonsoir woody59

Je m'adresse aux courageux (ou les dingos, comme moi) qui ont installé WIN 8

bienvenue au club des utilisateurs . ( pas des courageux ou dingo )

je ne crois pas qu'il y ai une possibilité : je n'en vois pas : c'est un message incorporé automatiquement dans la page d'acceuil Google .

soit on l'ignore soit on ferme cette annonce .

en ouvrant la recherche google depuis l'écran d'acceuil . en cliquant sur l'application Google , tu n'auras plus cette annonce .

Posté(e) (modifié)

re

je me suis rendu compte que sur mozilla firefox ,

quand l'application est installé sur l'écran d'acceuil. il suffit de se connecter a google en https ,pour que l'annonce n'apparaisse plus

BOF déçu ce n'était qu'une trève .

mais bon cela ne me dérange pas plus que ça .je ne fais plus attention a ce message tellement je me suis habitué a sa présence .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bon ben merci pour votre réponse. :chpas:

Je laisse néanmoins encore le topic ouvert quelques temps au cas où quelqu'un trouve une astuce. :???:

A bientôt

woody59

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

bonjour voici la solution

prendre ce lien Google:http://www.google.com/webhp?hl=fr

allez dans outils ,options internet,cliquez page actuelle onglet appliquez puis ok

voila vous n'aurez plus c'est barre bleu comment enlever ne perdez plus de temps. ajoutez la recherche google

0 +

Icône de signalement Signaler

Modifié par fufu92
Posté(e)

bonjour fufu92

bien vu !! mais il n'y a plus rien du tout (les onglets liens: comme par exemple vers GMAIL disparaissent aussi )

par contre en allant sur http://google.com/fr : lien >> Google on arrive sur une page avec en apparence la même adresse que sur ton lien .

différence = on perd la barre emmerdante ,

mais pas la barre de liens .

l'union fait la force .

• 3 semaines après...
Posté(e)

bonjour

oui bien sur , mais rien de nouveau !

cela a déja été dit .

mais comme je le disait plus haut avec ce lien tout disparait ( y compris les onglets pour l'ouverture par exemple de GMAIL ou AGENDA )

alors qu'en tapant comme page d'acceuil : google.com/fr

tu garde les onglets d'accès aux services .