Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Désinstaller Kubuntu puis réinstaller XP

Messages recommandés

Invité Skiptheuse
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ayant des connaissances limitées en informatique, je possède un PC avec kubuntu d'installé. Je souhaiterais installer XP avec un CD mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'aimerais aussi qu'il ne reste rien du tout sur le DD mis à part windows XP.

Comment faire?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Posté(e)

bonsoir skiptheuse

faire une installation avec formatage .

pour cela il faut faire booter le PC sur le Cd d'installation .(insérer de CD puis faire redémarrer le PC ).tu doit obtenir un message : appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD .

si ce n'est pas le cas il va falloir entrer dans le bios pour mettre le CD en premier dans l'ordre de boot.

voici un tuto qui explique le déroulement >>> lien tuto

Posté(e)

Salut

Il ne faut pas oublier que Windows XP ne sera plus soutenu en avril 2014.....alors personnellement je te conseille de rester sous une distribution Linux......

Au sujet de ta question

Idéalement il faudra que tu sauvegardes tes fichiers personnels sur un support externe avant de foncer .

Une fois ceci fait ,je te recommande Active Kill Disk .. Active KillDisk

tu verras un fichier .iso que tu ne doit pas extraire . Tu devras graver directement ce fichier via un logiciel de gravure et de choisir « Graver une image disque » , »Graver une image ISO » ou un synonyme

www.commentcamarche.net/faq/3942-gravure-graver-une-image-disque-iso-nrg#definition-de-l-image-iso

Petit tuto :

Il se peut que ton Bios soit déjà configurer pour démarrer sur le cd ISO de Active KillDisk

sinon tu recherches au démarrage de l'ordinateur F12 Boot Options et tu presses F12 et choisis le lecteur cd/dvd avec, bien sur, la galette dans le lecteur.

Si parfois ca ne marche pas .

Par la suite il restera a installer XP

Réinstallation de Windows XP (avec formatage) - Tutorial - Articles : Astuces-Internet