Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème démarrage Windows XP Pro

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis sous windows XP sp3 et depuis ce matin je n'arrive plus à lancer Windows XP, il se bloque juste avant l'intallation du bureau, j'ai donc un écran noir avec la flèche de ma souris qui est mobile. En mode sans échecs c'est pareil, écran noir avec l-inscription sans echec aux 4 coins de l'écran et la souri mobile.

Merci pour vos réponses

Pierre

Posté(e)

As-tu essayé :

- au démarrage, F8 puis sélectionner "démarrer avec la dernière configuration système correcte" ? est-ce que l'option est disponible et qu'est-ce que ça donne ?

- quand le PC bloque, est-il possible pour toi, de faire CTRL+ALT+SUP et de faire apparaître le gestionnaire de programme qui te permet de lancer des programmes comme la restauration système ? Théoriquement, d'après ce que tu décris, ça devrait être possible au moins en mode sans échec...

Enfin, peux-tu nous dire à la suite de quoi le PC ne démarre plus ? Juste la MAJ du SP3 ?

Posté(e)

bonjour a vous deux

oui a tenter : démarrer sur la derniere bonne configuration connue .

gayboyfr

Ctrl+Alt+Suppr ouvre le gestionnaire des taches . pas des programmes .

Posté(e)

Si, si, on peut ouvrir des programmes avec le gestionnaire de tâches : fichier / nouvelle tâche (exécuter) / parcourir / c: / documents and settings / all users / menu démarrer / programmes / accessoires / restauration système

Posté(e)

re gayboyfr

autant pour moi . c'est exact (c'est l'appellation gestionnaire de programme qui m' a trompé)

en espérant que cela fonctionne pour dudu 24.

Posté(e)

Bonjour à tous :)

- quand le PC bloque, est-il possible pour toi, de faire CTRL+ALT+SUP et de faire apparaître le gestionnaire de programme qui te permet de lancer des programmes comme la restauration système ?

Aller dans l'onglet "Processus" clic droit sur explorer.exe > terminer le processus, ensuite...

Aller dans l'onglet "Applications" > nouvelle tâche > taper explorer.exe puis OK. Le bureau devrait apparaitre.

Posté(e)

Bonjour à tous

Non CTRL.alt.supp. ne donne rientout se lance bien au démarrage mais il me manque l'affichage du bureau, donc j'ai un écran noir avec ma souris mobile au milieu apré avoir eu le chargement du logo windows XP et so barregraph desous.

Donc impossible de me servire du clavier.

En mode sans echec pareil, ecran noir &vec mode sans echec dans les 4 coins de l'écran, la souris qui bouge, mais rien au clavier.

Depuis quelques temps il m'était impossible impssible de reffaire des sauvegarde à des dates antérieures, à chaque fois j'avais le message, votre sauvegarde à la date du....n'est pas complète, votre ordinateur n'a pas subit de changement.

Une ou deux fois j'ai pu redémarrer l'ordi avec la dernière session de windows fonxtionnant normalement, mais hier matin impossible.

Pierre

Posté(e) (modifié)

re

dudu 24

je crois qu'une réparation du systeme s'impose . en espérant que le problème ne soit pas du genre technique .

il faut la licence windows pour faire cela .

si tu a le cd d'installation XP

voici un tuto a suivre a la lettre >> lien vers tuto

cela commence comme une réinstallation :ce n'est qu'a l'étape 4 du tuto que l'on appuie sur R lancer la réparation .

l'idéal serait de le faire avec un CD windows XP avec SP3 intégré .

ce qui éviterais de le réinstaller ainsi que pas mal de mises a jour .

si cela t'intéresse je peu te donner un lien de téléchargement (image ISO a graver sur un CD )

Modifié par ab-web
Posté(e)

re

voici le lien >> telecharger downflex

sur ce site il faut s'inscrire pour pouvoir télécharger .

choisir la version qui correspond a ta licence ( familliale ou pro )

on ne peu pas utiliser une licence XP familliale avec un XP pro et inversement.