Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

HD interne - Smart - que croire ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Je suis en train de me poser les questions suivantes...

Qui croire ?

hdtune9.jpg

crystaldisk.jpg

Mon disque (PC2 (Seagate Barracuda 500Gb (ST350032AS) SATA-II)) est-il en train de prendre une retraite méritée ?

Le firmware a été changé car ce disque faisait partie des disques à problème :roll:

Merci pour toute réponse et bonne fêtes :)

Posté(e)

Hello,

Déjà, ta version de HDTune a pris sa retraite quant à elle^^

On en est à la version 5, pourrais-tu stp poster une nouvelle capture avec cette version ?

Sinon, je ne comprends pas ta question ... Les 2 logiciels ont récupérés les données SMART de ton DD.

Posté(e)

Bonjour,

C'est la dernière version Free :chpas: les version "d'essai" laissent toujours des traces...

HDTune signale deux avertissements en jaune :mhh: et comme le disque tourne depuis quelques années...

Posté(e)
les version "d'essai" laissent toujours des traces...

Euh ... bon c'est pas grave on va faire avec ! :lol:

Pour l'attribut inconnu, tu peux oublier.

Pour le spin retry count, c'est assez embêtant en effet, je te conseille de sauvegarder tes données ... Il en est à 26 là, ça ne veut pas dire qu'il a essayé 26 fois de monter à 7200 tr/min mais à plusieurs reprises il a eu du mal ...

Si tu l'arrêtes et que tu le redémarres, est-ce que tu montes à 27 ?

Posté(e)

Bonjour,

Pour le spin retry count, j'ai redémarré plusieurs fois, je viens de le relancer et la valeur n'a pas augmentée.

Je me pose des questions sur la fiabilité de ces mesures, la première ligne (01) current est passé de 119 à 117 et Data de 214013... à 119508... :roll:

Je fais des images disque moins régulièrement que je le devrait mais bon...

Posté(e)

Hmm et maintenant est-ce que ca change toujours ?

Le firmware doit être buggué ... Je vois que ça sinon !

Pour le spin retry count, est-ce que tu as entendu ton disque dur récemment au démarrage du pc tourner "plusieurs fois" ? Je veux dire t'as le bruit de rotation des disques au démarrage du pc, mais est-ce que tu as remarqué qu'il tentait de nouveau de tourner par moments ?

Posté(e)

Bonjour,

Non, je n'entends aucun bruit sauf ceux des ventilateurs qui sont pourtant en sourdine.

mais est-ce que tu as remarqué qu'il tentait de nouveau de tourner par moments ?

Non plus ou alors je suis trop sourd pour l'entendre :) peut-être aussi que ces données dataient d'avant la MAJ du firmware ?

Quand je me serait refait une santé financière je songerai à un remplacement.

Merci pour ton contact, passe de bonnes fêtes :)

PS je laisse traîner un peu le sujet...

Posté(e)

Re,

Ca serait assez embêtant que ces données proviennent d'avant la MAJ du firmware si tu as fait le check SMART à l'upload des images !

Oui je te conseille de changer de disque dur au cas où ... on ne sait jamais.

Passe de bonnes fêtes de fin d'année :)

Posté(e)

bonsoir a vous deux

leminou

Je me pose des questions sur la fiabilité de ces mesures, la première ligne (01) current est passé de 119 à 117 et Data de 214013... à 119508.

franchement moi aussi je me pose la question .

je ne crois pas qu'un souci soit a craindre .

en tout cas les deux logiciels donnent le statut de santé du disque comme correct .

sur mon ordi avec CrystalDiskInfo : j'ai une alerte concernant le nombre de secteurs réalloués .

le rectangle qui affiche l'état de santé est :: prudence : dans un carré jaune .

et je m'en inquiète pas plus que ça .

bonne année 2013 .

Posté(e)

re

pour imager ma réponse précédente

avec HD Tunes

0LEvPDFe4QH_capture_hd_tunes.png

leminou : tu n'a que des OK

pas d'avertissements , comme sur cette capture .